750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
9 mars 2013

Cookies chocolat-banane, à la farine de chataigne et sans oeufs

Encore une recette de V. Cupillard ! Pour être plus précise, ce ne sont pas des cookies comme on l'entend aux Etats-Unis, mais plutôt des petits gâteaux moelleux, avec une texture spéciale due à l'ajout de banane, difiicile à définir, testez et vous verrez parce qu'en tout cas, ils sont délicieux ! Vous pouvez réduire la quantité de sucre, ce que j'ai fait lors d'une deuxième réalisation; à 30 g.

001

 002

 

Cookies chocolat-banane, à la farine de chataigne et sans oeufs

Pour une bonne vingtaine de cookies :

  • 1 banane très mûre (j'ai mis 2 bananes très mûres)
  • 60 g purée de noisettes (j'en ai mis 50 g)
  • 50 g de sucre de canne muscovado (30 g)
  • 50 g de farine de châtaigne
  • 30 g de cerneaux de noix
  • 50 g de chocolat noir
  • 1/2 càc de poudre levante sans gluten (j'ai utilisé de la levure chimique)

Briser les cerneaux de noix et casser/couper le chocolat en petits morceaux.

Eplucher et écraser la ou les banane(s) avec une fourchette. Ajouter le sucre et la purée de noisettes.

Incorporer la farine et la levure, puis les brisures de noix et les morceaux de chocolat. Bien mélanger.

Recouvrir la plaque du four de papier cuisson.

Déposer des boules de pâtes (de 2 cm de diamètre environ) à l'aide d'une cuillère à café.

Cuire pendant 20 min environ à 180°C.

003 

004gif_anime_webmaster,imprimante,imprimante_03  Cookies chocolat-banane, à la farine de chataigne et sans oeufs

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Étant un grand fan de farine de châtaigne, je me testerais bien à faire cette recette qui m'a l'air très gourmande et finalement très "saine". Merci
Répondre
C
ça fait du bien parfois de zapper le beurre. Bien gourmand tes cookies<br /> <br /> Chrys
Répondre
Publicité