750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
23 décembre 2012

La recette de Mercotte, "le meilleur Saint-Honoré" !

Edit : POUR LA RECETTE, CLIQUEZ_ICI !

Je ne sais pas si vous avez suivi l'émission présentée par Mercotte et Cyril Lignac sur M6, "Le meilleur pâtissier", mais en grande fan de pâtisserie, je ne pouvais passer à côté. De toutes les pâtisseries qui ont défilé, la tarte conversation et le Saint-Honoré ont été mes coups de coeur ! Du coup j'ai préparé pour la troisième fois une pâte feuilletée (inversée) pour réaliser pour l'Epiphanie la tarte conversation, et je n'ai pas pu bien longtemps résister au Saint-Honoré, puisque je l'ai testé... hier ! Ce qui est bien c'est que l'on peut le réaliser en plusieurs étapes, et même en rentrant de discothèque à 6h du mat' (no comment), on peut le réussir !!

La recette est juste une tuerie. Mercotte l'a assez répété dans l'émission, elle n'aime pas les desserts trop sucrés, et ça se sent avec cette recette. Elle est donc très gourmande mais sucrée juste comme il faut... Je vous mettrai les détails de la recette plus tard, je vous laisse juste pour le moment avec quelques photos... A savoir, j'ai réalisé la recette de la pâte à choux de Michalak, the pâtissier, champion du monde de pâtisserie, et j'ai suivi son précieux conseil pour savoir si la pâte à choux avait la bonne consistance. Je n'ai jamais aussi bien réussi des choux ! Je me suis aussi procurée spécialement une douillle Saint-Honoré, mais j'ai eu du mal à l'utiliser et ma déco n'est donc pas terrible... Je ferai mieux la prochaine fois !

DSC_0306

DSC_0302

DSC_0305

DSC_0304

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'adore! il est vraiment beau ce saint honoré,et il doit etre bon aussi.. moi aussi j'ai suivi l'émission "le meilleur patissier", çà a été un régal pour moi..
Répondre
A
Lunétoiles, je la mets après les fêtes ! Bon Noël !
Répondre
S
Un vrai dessert de pâtissier ; bravo !!!
Répondre
M
Contente que tu l'aies bien réussi bravo
Répondre
V
il est tres beau ce saint honoré tu l'as reussi bravo<br /> <br /> vapa
Répondre
Publicité