DDcuisine

Bienvenue sur mon blog ! Des recettes bio, saines et équilibrées. Mais aussi légères et gourmandes et parfois végétariennes ou végétaliennes. Mais aussi des recettes plus traditionnelles, en particulier de la pâtisserie.

12 décembre 2012

Macarons au chocolat noir, fleur de sel et grué de cacao

Maintenant que vous avez le détail pour réaliser des macarons, clic_ici, je vous propose les recettes des ganaches que j'ai réalisées pour mes macarons "argentés".

Je voulais tout d'abord une ganache forte en chocolat, plutôt compacte et pas trop crémeuse, alors sur les indications du livre L'Encyclopédie du Chocolat, j'ai en fait repris la recette de la ganache que j'avais réalisée pour la "tarte extraordinairement chocolat", clic_ici. J'y ajouté une pincée de fleur de sel qui se marie à merveille avec le chocolat noir, et du grué de cacao, sur une idée de Trinidad. (Oui, il faudrait quand même bien que je l'utilise ce seau de grué !!)

J'ai garni un peu plus de la moitié des macarons avec cette ganache. La recette de la suivante sera pour après-demain !

 

Macarons au chocolat noir, fleur de sel et grué de cacao

Faire chauffer la crème, sans la faire bouillir si possible. La verser aussitôt sur les pistoles de chocolat ou sur le chocolat cassé en petits morceaux s'il n'est pas sous la forme de pistoles. Attendre 30 secondes et mélanger avec une maryse.

Ajouter la fleur de sel et le grué de cacao, mélanger.

Verser la ganache dans une poche à douille munie d'une douille 7 mm. Laisser prendre au frigo mais pas trop. Si la ganache a trop pris, la remettre à température ambiante quelques minutes. Mais attention, elle ne doit pas être trop "molle" ar en dressant les macarons, vos mains vont réchauffer la ganache qui va au fur et à mesure se ramollir.

Déposer une belle noisette de ganache sur la moitié des coques de macarons et refermer avec l'autre moitié des coques.

Si vous n'avez pas de poche à douille, vous pouvez utiliser un sac congélation dont vous coupez la pointe. Vous pouvez aussi garnir vos macarons à l'aide d'une petite cuillère. 

DSC_0174

 gif_anime_webmaster,imprimante,imprimante_03  Macarons au chocolat noir, fleur de sel et grué de cacao

Posté par Audrey à 06:48 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Macarons au chocolat noir, fleur de sel et grué de cacao

    ça fait plus qu'envie, vivement les vacances que je puisse me remettre à la cuisine, ça me manque ! Bises

    Posté par Sophie, 12 décembre 2012 à 14:38 | | Répondre
  • C'est parti les macarons sont lancés, depuis le temps que j'avais envie d'en faire ! Espérons que ça aille avec mon nouveau four, je ne le maîtrise pas encore très bien. Bises !!

    Posté par Sophie, 23 décembre 2012 à 16:31 | | Répondre
Nouveau commentaire

© ddcuisine.canalblog.com | 2007 | Tous droits réservés