750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
20 novembre 2012

Cake citron - choco

Sur la même base que le cake rhum-raisin de Doria, clic_ici, et comme je l'avais écrit car j'avais adoré ce cake, j'ai fait ce cake citron choco pour liquider des fromages blancs et un citron. J'ai donc mis deux fromages blancs et pas de crème liquide mais ce cake est toujours aussi bon !

581

Cake citron - choco

  • 3 oeufs
  • 2 fromages blancs
  • 100 g de sucre roux
  • 80 g de margarine
  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 citron
  • 150 g de pépites de chocolat (le cake est bien chargé en pépites...!)

Dans un saladier mélanger les oeufs avec les fromages blancs, le sucre et le beurre.

Mélanger la farine avec la levure que vous ajoutez peu à peu à la préparation précédente sans cesser de remuer.

Ajouter le zeste du citron et enfin le jus. Terminer par les pépites en remuant délicatement à l'aide d'une maryse.

Verser cette préparation dans le moule recouvert de papier cuisson.

Enfourner dans un four chaud à 180°C pendant 50 min à 1h. En fonction de votre four, la cuisson peut-être plus ou moins longue.

 580

582

gif_anime_webmaster,imprimante,imprimante_03  Cake citron - choco

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum il a l'air savoureux, il serait parfait pour mon goûter!
Répondre
S
Il serait parfait là, pour mon petit dej ! Bon mardi bises
Répondre
Publicité