26 septembre 2012Attention, "tuerie" salée inside !Oui oui oui, c'est recette je l'ai adorée, on l'a adorée. Je suis beaucoup plus "sucrée" que "salée" mais alors là je me suis régalée. Cette tarte est légère, les oignons caramélisés dans le miel, divins, et pour une fois j'ai changé de recette de pâte à tarte (mais sans vraiment suivre celle donnée dans le magazine) et je prens bonne note ! Enfin, vous l'aurez compris, je vous invite à tester cette recette issue du dernier magazine Elle à table. Tarte oignons, ricotta et herbes Pour la pâte :
Pour la garniture :
Réaliser la pâte. Dans un robot, mélanger les farines avec le sel, les herbes et l'huile en donnant quelques coups de mixeur. Ajouter la càs de vinaigre puis de l'eau en mixant jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Saupoudrer d'un peu de farine et réserver au frais. Pour la garniture, peler les oignons en gardant un peu de tige verte, les laver et les couper en 4. Les faire revenir dans une poêle avec l'huile sur feu doux pendant 10 min. Ajouter un petit verre d'eau, le miel et faire cuire encore 10 min. Saler, poivrer et ajouter les herbes. Laisser tiédir. Allumer le four à 180°C. Etaler la pâte sur le plan de travail légèrement fariné, plus grande que le moule à tarte pour pouvoir rabattre les bords sur la garniture. Ca c'est "made in DeyDeyCuisine", j'aime bien quand la pâte est un peu épaisse, rustique sur les bords, mais vous pouvez aussi foncer le moule à tarte "normalement". Donc placer la pâte dans le moule recouvert de papier cuisson en laissant déborder les bords. Piquer le fond de tarte. Etaler le pesto sur le fond de tarte en remontant sur les bords. Ajouter la ricotta "émiettée", les oignons et rabattre les bords de pâte sur la garniture mais pas trop.
Servir avec une salade et un trait de vinaigre balsamique. Et moi je l'ai servie avec de belles figues fraîches bien charnues...
|
Commentaires sur Attention, "tuerie" salée inside !
- Voilà qui est vraiment très très tentant ! AmitiésPosté par fabienne, 26 septembre 2012 à 14:23 | | Répondre
