750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
29 août 2012

Cap Cay, recette balinaise

Voici mon premier test de recette balinaise qui nous avait tant plu, le Cap Cay. Kadek m'avait dit à peu près comment il procédait, j'ai donc essayé de m'inspirer de sa recette. Sauf qu'il m'avait parlé d'une sauce qu'il rajoutait et comme je ne sais pas vraiment ce que c'est, j'ai utilisé de la sauce nuoc-mâm qui donne plutôt un bon résultat. Nous avons cuisiné en duo car Monsieur émince les légumes à la perfection ! Et nous avons été tous deux très agréablement surpris par le résultat. Je vous conseille de tester, c'est léger et vraiment rassasiant !

355

Cap Cay

Pour un gros faitout :

  • 1/2 chou chinous
  • 1/2 chou vert frisé
  • 1 oignon moyen
  • 2 petites escalopes de poulet (120 g environ)
  • 4 carottes
  • 1 càs d'huile de tournesol
  • 1 bouillon de volaille bio
  • sauce nuoc-mâm
  • coriandre fraîches ou surgelée (1 càc environ)
  • sel
  • poivre
  • quelques graines de sésame ou de pignons de pin
  • riz basmati ou thaï (120 g poids crû pour deux personnes)

Eplucher et émincer finement l'oignon. Faire de même avec les carottes en les coupant en fines rondelles. Couper le poulet en petits cubes. Réserver.

Enlever les plus grosses feuilles du chou frisé et les conserver pour une autre utilisation (des feuilles de chou farcies par exemple). L'émincer ainsi que le demi chou chinois. Laver les choux dans une passeoire une fois émincés et sécher. Réserver.

Faire revenir dans l'huile chaude dans le faitout l'oignon, le poulet et les carottes sans faire colorer. Bien assaisonner de sel et poivre. Ajouter deux, trois poignées de choux. Mouiller avec de l'eau chaude (chauffée à la bouilloire) dans laquelle vous diluez le bouillon. Ajouter le reste du chou (à vous de voir si vous voulez tout mettre, je n'ai pas tout mis pour ma part). Ajouter le reste du bouillon et terminer avec de l'eau froide. En tout j'ai dû mettre environ trois litres.

Laisser cuire 15 à 20 min et rectifier l'assaisonnement. Ajouter la coriandre.

Servir dans des assiettes creuses avec le riz à part, ajouter de la sauce nuoc-mâm au goût et des graines de sésame ou pignons de pin. Ensuite vous êtes libre de mettre votre riz dans le bouillon, c'est trop bon comme ça !

356gif_anime_webmaster,imprimante,imprimante_03  Cap Cay

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est bon la cuisine balinaise hein?! Binetôt petite "cace-dédi" rien que pour toi :)) Bisous.
Répondre
S
Testée et fort appréciée! Merci Dedee!
Répondre
E
quelle belle recette<br /> <br /> ça me donne bien envie
Répondre
S
Jolie recette !! Il faut croire que les hommes sont doués en épluchage et découpe de légumes, ici c'est pareil ;-) Bises
Répondre
A
belle découverte
Répondre
Publicité