750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
9 août 2012

Mini muffins rouge au thon à la tomate, olives noires et chèvre

Comme il restait du thon à la tomate suite à la réalisation de la recette de l'escargot feuilleté, j'ai repris une fois de plus ma base de mini muffins apéro et j'ai improvisé cette bonne petite recette ! Je n'ai simplement pas ajouré d'huile puisqu'il y en a déjà dans le thon.

557

Mini muffins rouge au thon à la tomate, olives noires et chèvre

Pour 24 mini muffins :

  • 1 boîte de thon à la tomate
  • 1 œuf
  • 150 g de lait
  • 120 g de farine
  • 1/2 càc de levure chimique
  • sel
  • poivre
  • 80 g d'olives noires dénoyautées
  • 4 rondelles de chèvre

Préchauffer le four à 180 ° (soit thermostat 6).

Dans un saladier, battre l'œuf en omelette avec le lait puis ajouter la farine et la levure. Mélanger et saler et poivrer. Pas grave s'il y a quelques grumeaux...

Ajouter boîte de thon à la préparation précédente et bien mélanger.

Couper les olives en rondelles et le chèvre en dés et ajouter dans la pâte.

Remplir de pâte des petites empreintes de moules en silicone aux 3/4.

Enfourner pendant 20 minutes environ. Laisser légèrement refroidir avant de démouler sur une grille.

555

556

gif_anime_webmaster,imprimante,imprimante_03  Mini muffins rouge au thon à la tomate, olives noires et chèvre

Publicité
Publicité
Commentaires
A
plein de bonnes choses dans ces muffins
Répondre
Publicité