750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
30 juillet 2012

Tarte au caviar d'aubergine, thon, tomate et Comté

C'est dans le dernier Cuisine et Vins de France (hors-série) que cette recette m'a été inspirée. Deux recettes de caviar d'aubergines y sont données et j'ai alors eu l'idée d'intégrer cette préparation à une tarte salée car j'en fais toujours une par semaine et j'aime varier ! Une belle association au final ; nous nous sommes régalés avec cette tarte, légère en plus ! 350353

Tarte au caviar d'aubergine, thon, tomate et Comté

  • 1 pâte brisée allégée maison réalisée avec farine semi-complète
  • 1 belle aubergine
  • 1 grosse boîte de thon
  • 1 grosse tomate coupée en rondelles
  • 40 à 50 g de Comté râpé
  • quelques olives noires dénoyautées
  • 1 filet de jus de citron
  • 1 gousse d'ail
  • thym séché
  • sel
  • poivre

Réaliser la pâte brisée, l'étaler dans un moule à tarte, la piquer avec une fourchette et réserver au frais.

Couper les extrémités de l'aubergine et l'éplucher. La couper en dés et cuire 20 min à la vapeur. Mixer avec le jus de citron, la gousse d'ail épluchée et dégermée. Saler et poivrer le caviar d'aubergine obtenu et ajouter du thym. Réserver.

Resortir la pâte du frigo et la cuire à blanc 10 min environ dans un four à 210-220°C.

Etaler le caviar d'aubergine sur le fond de tarte. 352Ajouter le thon émietté, les rondelles de tomate. Parsemer de Comté râpé et cuire 25 min à 180°C. Ajouter les olives noires et servir.

351354gif_anime_webmaster,imprimante,imprimante_03  Tarte au caviar d'aubergine, thon, tomate et Comté

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très bonne idée, je n'ai jamais fait ce genre de tartes, je testerai à mon retour ! Bises
Répondre
C
Une garniture bien appétissante et qui change.
Répondre
N
c'est une super idée d'utilise le caviar d'aubergine en fond de tarte comme ça ! je note !
Répondre
F
Je fais aussi beaucoup de tartes salées, celle-ci est une très bonne idée pour se renouveler ; elle doit aussi être bonne tiède ou froide. Amicalement
Répondre
A
Merci beaucoup Marie-Line. Cette recette est effectivement légère, et très bonne ! Parfaite pour un repas d'été.
Répondre
Publicité