750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
8 juillet 2012

Tapenade simple aux olives noires

Je continue et termine sur ma lancée "recettes pour l'apéritif" avec cette recette. C'est suite à un gros apéro, dans le sens de apéro-entrée (...), que j'ai réalisé pour la première fois de la tapenade, dont nous raffolons. Et bien je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas lancée avant car c'est archi simple, on met ce qu'on veut, on adapte en fonction de ses goûts ! La recette vient de .

 Et n'oubliez pas d' "aimer" la page facebok de DeyDeyCuisine, clic_ici.

113

Tapenade aux olives noires

  • 170 g d'olives noires dénoyautées
  • 1/2 gousse d'ail
  • 2 filets d'anchois à l'huile
  • 3 cs d'huile d'olive

Mixer tous les ingrédients mais pas trop pour garder une certaine texture.

J'ai multiplié les quantités par deux et obtenu 3 petits bols et mis une gousse 1/2 d'ail (au lieu d'une) mais c'était bien chargé en ail bien que nous adorions ça. Alors bien ajouté l'ail petit à petit, quart par quart...

Servir avec du pain grillé, un régal !111112gif_anime_webmaster,imprimante,imprimante_03  Tapenade aux olives noires

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité