750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
31 mai 2012

Brioche au fromage blanc, bluffante !

Une recette de brioche effectivement bluffante car sans beurre mais très moelleuse. Il fallait que je termine une pot de fromage blanc à 0% et je suis tombée sur cette recette, issue de ce blog. Je vous la conseille vivement car mêle trois jours après la réalisation, elle est toujours aussi bonne !

159

34

Brioche au fromage blanc

  • 500 g de farine T55,
  • 250 g de fromage blanc à 0%
  • 1 càs de lait
  • 50 g de sucre
  • 1 oeuf + 2 jaunes
  • 1 càs d'eau de fleur d'oranger
  • 1/2 càc de sel
  • 2 càc de levure boulangère (j'ai mis un sachet)

Mettre tous les ingrédients dans la MAP en commençant par les liquide (oeufs, fromage blanc, lait, eau de fleur d'oranger). Lancer le programme pâte qui cobtient une levée.

A la fin du programme, soritr la pâte de la MAP, ne pas ajouter de farine. La dégazer sur le plan de travail (à la limite légèrement fariné) et façonner la brioche selon la forme ou le moule que vous souhaitez. Laisser lever encore 45 minutes à 1h à l'abri des courants d'air.

Dorer la biroche au jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau ou encore avec du lait sucré. Sapoudrer de sucre perlé.

Cuire environ 25 min à 180°C. Couvrir la brioche de papier alu en cours de cuisson si elle dore trop vite.

50

32

36

gif_anime_webmaster,imprimante,imprimante_03  Brioche au fromage blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour ce partage. Je me suis servie de ta recette et j'ai beaucoup aimé le résultat :<br /> <br /> http://rainbowcat.over-blog.com/article-brioche-au-fromage-blanc-et-banania-a-tartiner-107962424.html<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Là je ne peux que craquer ! Si j'ai le temps, vu que j'ai un reste de fromage blanc au frigo, pourquoi pas demain ! Bises
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
C
Le titre parle de lui même... Elle a l'air excellente !
Répondre
A
j'en veux bien une tranche
Répondre
Publicité