750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
30 avril 2012

Terrine de poulet aux pistaches

Après avoir testé les terrines de poisson et avoir beaucoup aimé, j'ai testé la terrine de viande. Mais pour ma première terrine, je me suis arrêtée sur une recette simple (issue de ce blog), à base de viande blanche, celle que je consomme le plus. Cette terrine est vraiment très bonne et pour ne rien gâcher, elle est très légère !

11212

77

Terrine de poulet aux pistaches

Pour un moule à cake moyen :

  • 300 g de filet de poulet fermier
  • 300 de cuisse de poulet fermier (sans les os) (j'ai mis deux cuisses désossées, j'avais un peu plus de 300 g)
  • 2 tranches de jambon cru (ou jambon blanc)
  • 2 càc de moutarde
  • 20 g de pistaches non salées concassées
  • 1 càc de zeste de citron
  • sel
  • poivre

Couper la moitié des filets de poulet en dés d'environ 2 cm.

Désosser les cuisses de poulet à l'aide d'un couteau et d'un ciseau (un peu laborieux pour moi !), retirer le gras et couper également la moitié des cuisses en dés.

Mixer le reste du poulet  avec la moutarde. Transvaser dans un saladier et ajouter le zeste du citron, du sel et du poivre. Ajouter les dés de viande et les pistaches et bien mélanger pour que les dés de poulet et les morceaux de pistaches soient bien répartis.

Recouvrir le moule de papier cuisson et tapisser le fond du moule avec les tranches de jambon (j'ai également retiré le gras du jambon). Verser l'appareil à terrine et égaliser la surface avec une cuillère.

Cuire au four au bain-marie à 180°C pendant 45, 55 min en ayant pris soin de recouvrir la terrine avec une feuille de papier alu.

Laisser refroidir et retirer la terrine du moule. Déguster froid avec de la moutarde.

2555

47

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Terrine de poulet aux pistaches

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Sophie. La terrine n'est pas sèche du tout, je me demandais moi aussi ce que cela allait donner mais nous avons adoré. Et le nous est important car Monsieur n'aime pas les choses trop allégées... C'est surement parce qu'il y a de la cuisse avec le blanc.<br /> <br /> Bonne journée à toi aussi, très pluvieuse dans le Doubs également :(
Répondre
S
Une terrine simple et légère comme la tienne m'intéresse ! Mais n'est-elle pas trop sèche, comme finalement il n'y a pas vraiment d'ajour de matières grasses ? Bises et bonne journée (encore pluvieuse ici ...)!
Répondre
A
belle recette
Répondre
Publicité