750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
19 mars 2012

Muffins poireaux - sésame

 Une recette vite faite bien faite réalisée pour le repas su soir avec ce qu'il me restait. J'avais vu plusieurs fois sur Internet que l'association poireau - sésame ait l'air de bien fonctionner alors j'ai testé, jusqu'à la matière grasse. J'ai utilisé du tahini. Hyper bons ces muffins. J'ai tout simplement repris la base de cette recette que j'adore.

19

Muffins poireaux - sésame

Pour 6 gros muffins :

  • 1 œuf
  • 150 g de lait
  • 1 càs de tahini (purée de sésame que vous trouverez en magasin bio)
  • 120 g de farine
  • 1/2 càc de levure chimique
  • sel
  • poivre
  • 5 poignées de poireaux émincés surgelés
  • 1 càs de graines de sésame + pour saupoudrer


Préchauffer le four à 180°C (soit thermostat 6).

Dans un saladier, battre l'œuf en omelette avec le lait puis le tahini, la farine et la levure tamisées ensemble. Mélanger et saler et poivrer. Ajouter les poireaux encore surgelés.

Verser la préparations dans des empreintes de moules en silicone. Saupoudrer les muffins de graines de sésame.

Enfourner pendant 20 à 25 min. Les muffins doivent être dorés. Laisser refroidir avant de démouler.

20

gif_anime_webmaster,imprimante,imprimante_03  Muffins poireaux - sésame

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas de problème Céci ! Bisous.
Répondre
C
A l'occasion, pourrais tu poster la recette de la terrine de thon que j'ai goutée ce we? Merci d'avance.
Répondre
A
je ne connaissais pas cette association
Répondre
Publicité