750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
12 mars 2012

Sablés parmesan - pistache (sans oeufs)

Et une de plus ! Une autre recette de sablés salés sur mon blog que je voulais sans oeufs, comme la recette des sablés au gorgonzola et à la pistache. J'ai donc fait un mix des recettes trouvées sur le net.

 6

Sablés parmesan - pistache (sans oeufs)

  • 100 g de farine
  • 80 g de beurre pas trop froid
  • 80 à 100 g de parmesan râpé
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre
  • 40 g de pistaches non salées concassées

Avec un robot hachoir-mixeur, mixer la farine, le beurre en morceaux, le parmesan et le sel et le poivre. Quand une boule est presque formée, ajouter les pistaches et redonner 2, 3 coups de mixeur.

Déposer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et former 2 boudins de diamètre de la taille que vous souhaitez pour vos sablés. Enrouler les boudins dans du film étirable et réserver au frais au minimum 1 h. Ce qui est bien de réaliser votre pâte la veille et de la laisser au frais toute la nuit. Vous pouvez également à ce moment réserver votre pâte au congélateur et vous en servir plusieur jours ou plusieurs semaines ensuite.

Couper des sablés dans les boudins à l'aide d'un bon couteau, de 0,5 cm d'épaisseur. Les déposer sur la laque du four recouverte de papier cuisson.

Cuire environ 10 min à 180°C. Surveiller en fonction du four, les sablés doivent être dorés. Les laisser refroidir sur une grille et les réserver dans une boîte en fer.

 7

8

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Sablés parmesan - pistache (sans oeufs)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hmm qu ils doivent etre bon lzs aperitifs chez toi :) ils ont l air bien croquant, comme je les aime. Bonne journée
Répondre
H
Pour l'apéritif.. cela doit être très bon... et idéal quand on manque d'oeufs par exemple.. bises
Répondre
N
j'aime bien ces petits sablés salés ! je note l'idée pour mon apéro de samedi !
Répondre
A
miammm. Et en plus sans oeuf
Répondre
P
Huuuuummmmmmm, j'aime beaucoup ^^
Répondre
Publicité