750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
27 novembre 2011

Bouchons apéritif Comté - tomate séchée

Une recette tip top sur laquelle je suis tombée (ici) 30 min avant l'arrivée des invités. C'est donc une recette ultra simple et très rapide à réaliser dans laquelle vous pouvez mettre ce que vous voulez comme garniture. Ici avec ce que j'avais dans le frigo : Comté vieux et tomates séchées.

 IMG_7951

Bouchons apéritif Comté - tomate séchée

Pour 11 bouchons :

  • 60 g de farine
  • 1 càc de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 25 mL d'huile (j'en ai mis seulement 15)
  • 50 à 60 mL de lait
  • Comté râpé
  • 2 tomates séchées

Mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter l'oeuf et mélanger avec un fouet. Ajouter l'huile et enfin le lait.

Couper les tomates séchées en petits morceaux et les ajouter à la préparation précédente, ainsi que le Comté. Mélanger.

Verser la pâte dans des empreintes d'un moule en silicone à mini-bouchées.

Cuire 15 min à 180-200°C.

IMG_7944

gif_anime_webmaster,imprimante,imprimante_03  Bouchons apéritif Comté - tomate séchée

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Parfait pour un apéritif improvisé, la garniture me plait beaucoup ! Bises
Répondre
A
sympa pour l'apéro
Répondre
A
une bouchée pour une fan de tomate séchée comme moi
Répondre
Publicité