750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
27 septembre 2011

Crumble (léger) aux mirabelles

Une recette pas très originale mais je la publie tout de même car j'ai adapté les proportions pour en faire un dessert relativement léger et pas trop sucré, riche en fruits, comme j'aime ! Alors comme ce blog est aussi mon carnet de recettes, cela m'arrangera bien la prochaine fois de retrouver cette recette.

Comme je sers souvent mes crumbles tièdes avec une boule de glace, je ne trouve pas dérangeant qu'ils ne soient pas très très sucrés. Et ils ne sont pas pas sucrés non plus. A vous aussi d'adapter la recette en fonction de vos goûts... !

IMG_7769

Crumble (léger) aux mirabelles

Pour 3 ramequins :

  • mirabelles dénoyautées (pour la quantité, il suffit de remplir un ramequin de mirabelles et d'en ajouter un peu plus car en cuisant les mirabelles vont quelque peu réduire, et de multiplier cette quantité par trois)
  • 50 g de farine
  • 2 càs de poudre d'amandes
  • 20 g de margarine Plantafin
  • 15 g de cassonade ou sucre roux

Dénoyauter les mirabelles. Les répartir de façon égale dans les ramequins.

Mélanger la farine, la poudre d'amandes, le sucre et le beurre. Sabler la pâte du bout des doigts. (Vous pouvez préparer la pâte la veille pour vous avancer).

Répartir la pâte à crumble sur les fruits.

Cuire environ 15 min à 200°C. Servir tiède avec de la glace.

IMG_7770

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Crumble (léger) aux mirabelles

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très bon ce crumble avec les mirabelles!
Répondre
N
Un crumble avec de la margarine, si c'est aussi bon, je suis preneuse!
Répondre
P
Miam, trop trop bon ^^
Répondre
A
ça fait très envie
Répondre
P
j'adore je suis fan
Répondre
Publicité