750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
23 septembre 2011

Fêtons la gastronomie avec des tartelettes ricotta - framboise...

Pour la fête de la gastronomie, je vous propose une délicieuse association qui me faisait saliver depuis un petit moment déjà...^^ Il me restait un fond de ricotta au frigo, mes parents m'ont ramené de belles framboises des bois et j'avais aussi une moitié de pâte sablée de Pierre Hermé au congélateur ; toutes les conditions étaient donc réunies pour enfin réaliser cette tarte.

Sauf que ma pâte a un peu trop chauffé quand j'ai voulu la décongeler au micro-onde, et que 100 g de ricotta n'étaient pas suffisant pour remplir une demie tarte. Du coup avec ce cafouillage j'ai dû jeter bien la moitié (de la moitié) de ma pâte et j'ai finalement réaliser deux tartelettes de 8 cm de diamètre. Et là les 100 g de ricotta étaient parfaits pour garnir les deux tartelettes. Un mal pour un bien finalement !

Je vous conseille vous aussi de tester cette divine association. Plusieurs recettes existent sur le net mais j'ai voulu faire au plus simple : un appareil comme un appareil à quiche avec la ricotta à la place de la crème, et un peu de sucre bien sûr.

 IMG_7793

Tartelettes ricotta - framboise

Pour 2 tartelettes de 8 cm de diamètre :

Réaliser la pâte sablée de Pierre Hermé (voir ici, clic).

Etaler la pâte sur le plan de travail fariné et garnir les deux cercles à tartelette. Piquer le fond de tarte et précuire eniron 5 à 7 min à 200°C.

Pendant ce temps mélanger la ricotta, l'oeuf et le sucre.

Déposer des framboises encore surgelées sur les fonds de tarte en les serrant bien. Recouvrir généreusement d'appareil à base de ricotta.

Cuire 30 à 35 min à 160°C.

Laisser refroidir et mettre au frais jusqu'à la dégustation.

IMG_7784

IMG_7786

IMG_7792

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Tartelettes ricotta - framboise

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam elles ont l'air délicieuses!
Répondre
C
OH la la!! quelle belle gourmandise! ricotta framboise c'est divin!!! Une belle manière de fêter la gastronomie en effet! Bon dimanche!
Répondre
B
Un joli petit dessert bien gourmand !
Répondre
S
Elles sont bien appétissantes !! Bises et bon week end
Répondre
D
elles ont l'air vraiment délicieuses, magnifiques
Répondre
Publicité