750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
25 août 2011

Verrine fraîche aux framboises

Suite aux grosses chaleurs, j'ai eu envie de réaliser un dessert frais, à base de fruits. Je me suis inspirée d'une recette du magazine "Modes et Travaux". J'ai beaucoup réduit la quantité de sucre et c'était parfait.

IMG_7648

Verrines fraîches aux framboises

Pour 2 personnes :

  • 120 g de framboises fraîches ou surgelées + 6 framboises fraîches
  • entre 90 et 120 g de yaourt grec (j'ai aussi testé avec du yaourt à la vanille)
  • sucre glace
  • 14 g de sucre en poudre
  • 30 mL de jus d'orange
  • céréales Extra de Kellogs (ou encore du biscuit de votre choix concassé)
  • 1/2 feuille de gélatine

Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide

Mélanger les 120 g de framboises, le sucre en poudre et le jus d'orange dans une casserole. Laisser cuire 5 min à feu moyen. Retirer du feu et laisser tiédir.

Mélanger le yaourt grec avec du sucre glace (goûter).

Ajouter la gélatine essorée dans la compotée de framboises, mélanger et verser de façon égale dans deux verrines.

Laisser prendre au frais.

Quand la gelée a pris, ajouter du yaourt dans chaque verrine, terminer par les céréales (au moment du service pour ne pas qu'elles ramolissent), et les framboises. Servir frais.

 IMG_7645

IMG_7647

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Verrine fraîche aux framboises

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tout simple et tout b on !
Répondre
S
Idéal avec les chaleurs qu'on a eues ..! Moi ej n'ai pas touché ma cuisine, trop chaud !!!
Répondre
A
un pu bonheur!!!
Répondre
P
sublime verrine fraîcheur
Répondre
C
hummmmm j'en ferais bien mon dessert pour ce midi<br /> bisous
Répondre
Publicité