750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
13 juin 2011

Burgers de poulet, légers mais délicieusement parfumés !

J'ai tout de suite craqué sur cette recette quand je l'ai vue sur le blog "Les délices d'Hélène allégés". On aime beaucoup les hamburgers (mais moi seulement ceux faits maison ;) ), et j'aime bien en préparer en semaine et pas seulement le week-end car je trouve que l'on peut tout à fait en faire un repas équilibré... Et surtout avec ces burgers de poulet qui change des steaks hachés de boeuf et qui sont très parfumés. Monsieur A-D-O-R-E et moi aussi d'ailleurs ! Je n'ai pas fait la salsa de tomates (j'ai oublié de les acheter !), nous les avons mangés avec de la ratatouille.

 

Burgers de poulet

Pour 2 burgers :

- 2 petits pains ronds (je les ai achetés lors de mes courses et de suite congeler. Les sortir du congel le matin pour le midi)
- 300 g d'escalopes de poulet (les miennes faisaient 370 g)
- 1 gousse d'ail
- 1 petit oignon
- 1 càs de pesto génois (pas mise)
- 2 càs d'herbes fraîches mélangées (basilic et ciboulette)
- 5 pétales de tomates séchées (dégraissées avec du papier absorbant)
- 1 càc d'huile d'olive

Peler et couper l'oignon grossièrement, hacher finement l'ail. Placer les ingrédients suivants dans le mixeur : le poulet coupés en morceaux, l'oignon, l'ail, le pesto (ou pas), le basilic et la ciboulette, les pétales de tomates séchées, sel et poivre. Mixer le tout. Couvrir et placer au frais 30 minutes.

Former 2 galettes avec la chair de poulet. Badigeonner d'huile d'olive une poêle anti-adhésive  àl'aide d'un papier absorbant, la faire chauffer et saisir les burgers de poulet quelques minutes sur chaque face. Les retourner ensuite de temps en temps jusuq'à ce qu'ils soient cuits. Ca a dû me prendre environ 15 min à feumoyen. Surveiller.

Couper les pains en 2, les toaster au grille-pain ou sous le grill du four. Surveiller ! Chez moi il sont un peu cramé (!) mais en grattant le cramé s'est allé. 
 
Servir le pain avec les burgers. 

Avant/pendant cuisson :
IMG_7209
Après :
IMG_7212

IMG_7213

L'intérieur :
IMG_7215
Publicité
Publicité
Commentaires
H
ravie que ça t'ai plu! Bises
Répondre
E
Entre les boulettes et les steacks, super idée!
Répondre
S
Moi aussi je n'aime que ceux que je fais !! Je note ta recette pour tester un de ces jours ! Bises
Répondre
P
Huuuummmmm, trop bon!!! ^^
Répondre
Publicité