750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
3 juin 2011

Tapas : pan con tomato et Serrano

On continue avec les idées apéritives... Quand nous sommes allés à Barcelone, nous en avons profité pour goûter les spécilatés espagnoles et on a adoré un tapas tout simple mais très goûteux : le "pan con tomato". C'est une tartine de pain grillé frottée à l'ail  et à la tomate avec de l'huile d'olive ou non et un bon jambon sec. Un vrai petit régal que j'ai servi en apéritif.


Pan con tomato et Serrano

- jambon Serrano découenné
- pain de campagne
- gousses d'ail
- tomates fraîches
- huile d'olive

Faire griller des tartines de pain.  Les frotter avec l'ail préalablement épluché. Couper l'une des tomates en deux. En frotter les tartines de pain pour bien les imbiber. Ajouter un filet d'huile d'olive (facultatif) et déposer du jambon. Vous pouvez ajouter un epincée de fleur de sel.

IMG_7026

 IMG_7027

IMG_7028

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Pan con tomato et Serrano

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Top du top jadopte
Répondre
D
tout simple mais super bon :)
Répondre
E
ahh tout les goûts de mon enfance..... mon grand père m'en faisait régulièrement souvent avec le jambon parfois sans mais c'est tellement bon; il utilisait aussi du pain rassis, une façon de recycler le pain
Répondre
E
Ahhhhhhhh le pan com tomate, nous étions fan aussi en Espagne!
Répondre
Publicité