750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
30 mai 2011

De retour de Prague...

Bonjour à tous !

Merci pour vos com's durant mon absence. Nous étions juste partis quelques jours à la découverte de Prague, une ville sublime, que nous avons adorée d'autant plus que nous avons eu un temps magnifique, et que je conseille à tous de visiter. Au programme donc des visites, mais aussi la dégustation des plats locaux (avec la découverte des "quenelles", de pain, de pommes de eterre, et de bacon) et de "quelques" gourmandises (pas forcément originales car je n'ai pas trouvé que les Tchèques étaient fortiches en pâtisseries...), et bien sûr, de la bière ! Mais pas pour moi car je n'aime pas ça. C'est hallucinant comme elle est abordable là-bas ; le prix du 1/2 litre bien moins cher que ma petite bouteille de 25 cL d'eau gazeuse... En attendant de vous rédiger de nouvelles recettes, je vous laisse avec quelques photos.

A bientôt !

Place de le Vieille-Ville :

IMG_7070

La maison dansante :

IMG_7127___Copie

Château de Prague et cathédrale :

IMG_7146

Statue de Vanceslas :

IMG_7149

Brasseries - tavernes traditionnelles :

IMG_7181

Un charmeur...

IMG_7158

(liste non-exhaustive !)

Plats locaux :

Genou de porc (trop bon ;) ):

IMG_7088

Svíčková : plat principal tchèque, rôti de bœuf servi avec une riche sauce aux légumes et à la crème, surmonté d'une cuillerée de confiture d'airelles et accompagné de knedliky (quenelles de pain). Il s'agit du plat traditionnel lors des mariages. (Wikipédia)

IMG_7132

Confit de canard, chou rouge et quenelles de pommes de terre (les moins bonnes, plus pâteuses et plus sèches) :

IMG_7155

Quenelles de bacon :

IMG_7186

Gourmandises :

Cheesecake qui n'en est pas un au fond, et strudel aux pommes (très bon) :

IMG_7097

Cappucino et gaufre (trop trop bonne, rarement je n'ai mangé une aussi bonne gaufre !) au Café Louvre :

IMG_7122

IMG_7124

Des gourmands...

IMG_7179

 

Et le pont Charles by night :

IMG_7103

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifique tes photos ! tu as mangé ça dans quelle taverne ? Je suis en ce moment même à Prague à la recherche de plats typiques, je dois donc absolument goûter les quenelles de pain...je pense aller à U Provaznice.. <br /> <br /> J'ai posté une patisserie que j'ai mangé place de la vieille ville, si tu veux venir voir sa me ferait très plaisir :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
merci pour ce partage ^^ comme ça j'en sais plus sur la cuisine de là bas :) bonne soirée
Répondre
R
superbe reportage, ça donne envie de prendre un billet!!! Bisous Audrey, bonne semaine!
Répondre
Publicité