750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
27 mai 2011

Tarte au thé matcha, aux courgettes et au chèvre frais, une recette de "Yummy mag' "

Première recette testée du cyber-magazine, superbement rédigé par plusieurs bloggueuses, j'ai nommé "Yummy Magazine", ici le n°2. Vous pouvez le feuilleter ici. Cette tarte est très simple à réaliser, jolie, exquise et légère. A la base ce sont des tartelettes mais j'ai préféré une tarte. Elle se mange très facilement... Et si vous n'avez pas de thé matcha, pas de problème, n'en mettez simplement pas. Je n'ai pour ma part pas plus senti le goût que ça.

 

Tarte au thé matcha, aux courgettes et au chèvre frais

- 1 pâte brisée allégée maison ; j'ai retiré 1 càs de farine et ajouté 1 càs de thé matcha
- 150 g de fromage de chèvre très frais
- 3 courgettes
- sel
- poivre
- un peu d'huile de tournesol ou d'huile d'olive

Préparer la pâte brisée, l'étaler et foncer un moule à tarte, préalablement recouvert de papier cuisson. Piquer le fond de pâte et réserver au frais.

Laver et sécher les courgettes et les détailler en longues bandes de 0,5 cm d'épaisseur à l'aide d'une mandoline.

Précuire le fond de tarte pendant 10 min environ à 220°C. Une fois précuit, recouvrir le fond de tarte de chèvre faris, saler et poivrer. J'ai ajouter de la ciboulette surgelée sur le chèvre.

Plier dans le sens de la longueur les lamelles de courgettes et les disposer de façon concentrique du bord de la pâte jusqu'au centre. Saler te poivrer légèrement. Badigeonner légèrement les ciourgettes avec de l'huile, ou pas.

Enfourner environ 20 min à 180°C.

Laisser tièdir sur une grille et servir avec une salade de jeunes pousses.

IMG_6879

IMG_6883

IMG_6885

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Tarte au thé matcha, aux courgettes et au chèvre frais

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Jolie tarte!
Répondre
D
magnifique cette tarte !!
Répondre
E
Vraiment superbe !!<br /> Bises
Répondre
P
elle est divine !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité