750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
25 mai 2011

Poulet épicé aux poivrons (peut-être trop !)

Un blog, ce n'est pas simplement tester des recettes "valeur sûre", c'est aussi découvrir de nouveaux ingrédients, faire des flops et donc ne pas publier la recette, ou la publier pour vous faire part de mes mésaventures... Et aujourd'hui, la recette m'a conduite à tester le "piment vert" que j'avais bien sûr déà vu mais que je n'avais jamais intégré à ma cuisine. Or, cette fois, j'avais pensé à en acheter un pour cette recette issue du livre "Le meilleur du poulet".

"Piment vert", je me suis dit "ça doit moins piquer que piment rouge"... Alors j'ai suivi la recette et mis un piment vert pour deux, que j'ai coupé en morceaux, et il était dit "épépiné pour une version moins piquante"... Mais moi j'aime les épices, alors quelques pépins sont tombés de mon piment mais j'ai laissé la majorité. Et bien je peux vous dire que le piment vert, CA ARRACHE !!! Oui et je vous le dis comme ça, car c'est vraiment ça. Peut-être que je ne suis pas habituée, je ne sais pas, si vous voulez me faire part de votre expérience en comm'... Bref, cette recette est vraiment très bonne, goûteuse, mais de mon côté la prochaine fois, je ne mettrai pas de piment !

La recette est initialement pour 6, je l'ai adaptée pour 2 car pas facile de diviser en yaourt en 3. Et c'était très bien comme ça.

 

Poulet épicé aux poivrons

Pour 2 personnes :

- 1 petit càs d'huile végétale
- 1/2 càs de garines de cumin (j'ai mis du cumin en poudre)
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 morceau de gingembre de 1 cm (j'ai mis du gingembre en poudre)
- 1 gros piment vert (c'est ce qu'il est dit mais attention comme je vous le dis en introduction !)
- 1/2 càc de curcuma
- 1/2 càc de garam massala
- 1/2 càc de paprika
- 2 blancs de poulet (des hauts de cuisses dans la recette initiale, 2 par personne)
- 2 poivrons, 1 rouge et 1 jaune (quantité pour 6 mais comme pour ma part je les avais congelés en morceaux, j'ai tout mis)
- 1 yaourt nature
- 1 càs de purée de tomates (j'ai mis du concentré de tomates)
- 1 càs de coriandre hachée (pas mise)
- sel

Faire chauffer l'huile dans un wok ou une poêle anti-adhésive à feu doux et mettre le cumin à griller pendant quelques secondes, jusqu'à ce que son parfum se développe.

J'entendais justement la veille à la télé que cette technique (faire revenir les épices dans de l'huile chaude) développeait la saveur de l'épice et permettait plus failement de les substituer au sel (pour les personnes ne pouvant pas consommer de sel par exemple). Et c'est vari qu'avec le cumin, ça sentait divinement bon !

Ensuite, ajouter l'oignon émincé, couvrir et le laisser ramollir sans colorer.

Incorporer l'ail et le gingembre haché, le piment ouvert en deux sur la longueur (ou pas !) (et épépiné pour une version moins piquante), et laisser revenir pendant 1 min.

IMG_6852

Ajouter les épices, le poulet (j'ai coupé mes blancs en morceaux), et les poivrons nettoyés et coupés en morceaux. Je les ai préalablement épluchés à l'aide d'un économe.

Laisser revenir 10 min jusqu'à ce que l'oignon brunisse, en ajoutant un peu d'eau si besoin.

Mélanger le yaourt avec le concentré de tomates, verser le tout dans la poêle avec 4 cL d'eau froide. Laisser frémir à feu doux sans couvercle de 30 à 35 min, en rajoutant un peu d'eau si besoin. Saler si nécessaire. Parsemer de coriandre avant de servir.

 IMG_6856

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Poulet épicé aux poivrons

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce sont les petits piments oiseaux, que l'on trouve dans les îles ? Il ne faut pas trop en mettre, et surtout bien se laver les mains, après les avoir débités !! Parce que si tu te passes la main sur le visage, tu n'as pas fini de te gratter ;-(<br /> C'est bien de donner ses impressions, et ses mésaventures sans tabous ; cela peut permettre aux lectrices de ne pas faire la même erreur ;-) Bisous, Marie
Répondre
D
ça à l'air délicieux !! et oui moi aussi je viens de publier l'une de mes mésaventure en cuisine, tout ne peux pas être réussi !!
Répondre
S
Chacune ses flops, moi la semaine dernière c'était une brioche au lait concentré qui n'a jamais voulu monter !! Je n'ai toujours pas compris pourquoi !! Bises
Répondre
C
Audacieuse d' avoir garder les pépins. Moi j'aime Quand ça pique mais pas a ce point là !
Répondre
E
il me donne bien envie ce poulet ;)
Répondre
Publicité