750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
2 mai 2011

Crêpes aux épinards, au jambon et aux champignons

Ayant acheté des épinards frais en grosse quantité, j'ai réfléchi à une recette où je pourrais les incorporer. J'ai pensé à une béchamel puis l'idée de crêpes fourrées m'est venue. Une excellente recette au final, copieuse mais plutôt équilibrée ; j'ai préparé ma béchamel allégée, une crêpe m'a suffit.

 

Crêpes aux épinards, au jambon et aux champignons

- 4 crêpes (recette de la pâte à crêpes ici)
- 200 g d'épinards frais équeutés
- 4 tranches de jambon blanc
- 500 g de champignons de Paris surgelés
- 1/2 L de lait demi-écrémé
- 28 g de Maïzena
- Comté râpé
- sel
- poivre
- 1 pincée de muscade moulue

Préparer les crêpes. Vous pouvez les faire la veille pour vous avancer.

Préparer la béchamel avec le 1/2 litre de lait, la Maïzena er la muscade. Voir ici. Réserver.

Faire cuire les épinards à feu vif dans une poêle anti-adhésive chaude. Quand ils sont comme flétris, c'est bon. Réserver. Dans la même pôele, cuire les champignons à feu vif et retirer l'excédent d'eau s'il y en a trop. Saler et poivrer.

Ajouter les champignons et les épinards à la béchamel.

IMG_6820

Déposer une crêpe sur une assiette, déposer une tranche de jambon sur la patie inférieure. Déposer un peu de béchamel et une fine tranche de Comté (coupé à l'économe).

IMG_6821

Rouler la crêpe.

IMG_6822

Renouveler l'opération avec les trois crêpes restantes. Recouvrir le tout du reste de béchamel et d'un peu de Comté râpé. Enfourner à 180°C jusqu'à ce que le plat soit doré. Déguster !

IMG_6823

IMG_6826

IMG_6827

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Crêpes aux épinards, au jambon et aux champignons

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un régal ces crêpes avec les épinards!!
Répondre
P
Il me plairait de faire partie de la tablée ... avec une telle recette... copieuse,réconfortante ...<br /> Réalisée par tes soins Audrey, cela ne peut être que savoureux!<br /> <br /> Mille fois bravo, tu es formidable!<br /> Bisou<br /> Patrick
Répondre
D
très jolies crêpes ça donne envie !!
Répondre
A
tes crèpes sot tres gourmande bravo
Répondre
S
ça me plairait beaucoup à moi aussi !! Bises
Répondre
Publicité