750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
21 avril 2011

Sablés au citron et au fromage frais (Martha Stewart)

Après des idées dessert pour Pâques, des sablés à tomber, même pour les pas fana fana de citron comme moi que vous pourrez déguster avec le café ! Une belle recette issue du livre de Martha Stewart, "La bible des tout petits gâteaux". Je vous conseille fortement de tester ces délicieux sablés qui en plus ont super jolis si vous décidez de les faire comme Martha. Mais pour faire plus simple, vous pouvez aussi donner la forme que vous voulez à ces sablés.

 

Sablés au citron et au fromage frais

J'ai divisé les proportions par 2 par rapport à la recette d'origine ; j'ai alors fait 17 biscuits :

- 210 g de farine tamisée
- 1/4 de càc de levure chimique
- 1 pincée de gros sel (j'ai préféré la fleur de sel)
- 115 g de beurre à température ambiante
- 40 g de fromage frais crémeux ( type Saint-Morêt) à température ambiante
- 100 g de sucre en poudre
- 1 petit oeuf (si vous doublez les doses comme dans la recette d'origine, il faut 1 gros oeuf)
- 1 càc de zeste de citron finement râpé
- 1 càs de jus de citron
- sucre glace pour saupoudrer

Tamiser ensemble la farine, la levure chimique et le sel dans le saladier.

Mettre le beurre et le fromage frais dans le bol d'un robot et battre à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange soit crémeux (vous pouvez aussi faire cette étape à la main). Incorporer le sucre. Ajouter l'oeuf, le zeste te le jus de citron. Bien mélanger. Réduire la vitesse et incorporer la farine.

Préchauffer le four à 190°C (j'ai mis à 180°C, assez fort pour mon four).

Mettre la pâte dans une poche munie d'une grande douille cannelée. Recouvrir la plaque du four de papier cuisson. Tenir la douille tout près de la plaque et former des noeuds de 9 cm de diamètre, en les espaçant de 3 cm (former d'abod la boucle, puis les extrémités, en orenant soin que les différentes parties osient bien soudées entre elles). Recommencer plusieurs fois avec le reste de pâte.

Faire cuire 12 min environ jusqu'à ce que le dessous des biscuits soit doré. Laisser refroidir les biscuits et les saupoudrer de sucre glace. Ces noeuds au citron se conservent 3 jours dans une boîte hermétique.

Picnik_collage2

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Sablés au citron et au fromage frais

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je les ai réalisés ce matin, mais je n'ai pas eu la patience de tout façonner en nœud, quelle galère !! J'ai pris ma poche silicone, peut être pas bien adaptée ... En tout cas ils sont très bons ! Bisous
Répondre
N
Bonjour , je voulais vous avertir que j'ai ouvert un blog . Mais création son a vendre ou à acheter sur commande . J'éspére en recevoir votre visite . A trés bientôt .<br /> <br /> Nathalie .
Répondre
D
ils ont l'air délicieux, bravo ils sont très beaux !! bonne soirée
Répondre
P
Quel beau travail Audrey! Franchement, je suis extrêmement admiratif ... C'est super réussi!<br /> <br /> Mille fois bravo, tu es épatante!<br /> Bisou<br /> Patrick
Répondre
E
Ils sont trop beaux !<br /> Bisous
Répondre
Publicité