750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
6 avril 2011

Filet mignon de porc, petits légumes et grenailles, encore une belle recette de saison

Nouvelle recette du dernier "Elle à table" que je teste après les délicieuses "Penne aux légumes, pesto au basilic". Et cette recette est elle aussi délicieuse, avec pleins de bons légumes et des petites pommes de terre grenailles que j'adore ! J'ai fait la recette qui est dite pour 6 personnes et nous l'avons mangé sur plusieurs repas.

 

Filet mignon de porc, petits légumes et grenailles

Pour 6 personnes :

- 1 filet mignon de porc
- huile d'olive
- 2 échalotes
- 1 gousse d'ail
- 3 brins de thym frais (séché pour moi)
- 1 càc de pâte de curry (j'avais de la pâte de curry que j'avais très mal dosé la première fois alors là j'en ai mis très peu)
- 250 g de pois gourmands
- 1 tête de brocolis  (j'ai utilisé du brocolis surgelé)
- 1 coeur de chou vert nouveau
- 250 g de pommes de terre grenailles
- sel
- poivre

Faire dorer le filet mignon sur toutes les faces dans une cocotte avec 1 càs d'huile d'olive puis ajouter les échalotes épluchées et hachées, l'ail épluché et écrasé, le thym effeuillé, la pâte de curry et 1 verre d'eau. Couvrir et laisser mijoter 40 min.

Faire cuire les pommes de terre lavées 10 min à la vapeur (j'ai dû mettre 15, 10 n'étaient pas assez). Laver les légumes verts et les cuire 8 min dans de l'eau bouillante salée, 5 min pour les brocolis.

Pour ma part, j'ai juste cuit le chou à l'eau, j'ai cuit les pois gourmands et brocolis à la vapeur avec les pommes de terre.

Egoutter tous les légumes et les servir avec le filet mignon, en ayant pris soin de saler et poivrer.

IMG_6797

IMG_6799

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Filet mignon de porc, petits légumes et grenailles

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai hâte de manger les premières grenailles du jardin mais on vient de les planter... il va falloir attendre un peu.<br /> une jolie assiette de viande et de légumes
Répondre
L
Une bonne petite recette pour profiter des bonnes choses de saison...j'aime beaucoup ! Bises et bon mercredi
Répondre
Publicité