750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
30 mars 2011

Crumble à l'italienne (crumble salé)

Voici une délicieuse recette de crumble salé, très vite préparé que j'ai servi avec une viande blanche pour en faire un plat complet. La recette est issue du livre "Les meilleurs crumbles". J'ai adapté les quantités car par exemple pour la pâte à crumble pour 2 personnes, il fallait 1 biscotte, j'ai trouvé cela trop peu alors j'en ai mis 2. Enfin, je vous mets la recette avec mes modifs. Ce crumble est vraiment extra.

 

Crumble à l'italienne

Pour 2 personnes :

- 5 belles tomates
- 1 boule de mozzarella (125 g)
- basilic frais ou surgelé
- 2 biscottes
- 25 g de parmesan
- 15 g de pignons de pin
- 1 càs d'huile d'olive
- sel
- poivre

Préparer la pâte à crumble en émiettant les biscottes. Ajouter le parmesan, les pignons et l'huile et mélanger à l'aide d'une cuillére. Réserver.

Laver les tomates, enlever le pédoncule et le centre. Les couper en rondelles et les faire revenir dans une poêle anti-adhésive chaude avec de l'huile d'olive ou pas. Saler et poivrer. Couper également la mozzarella également en tranches.

Verser la préparation aux tomates dans un plat à gratin moyen. Répartir du basilic, ajouter les tranches de mozza, ajouter de nouveau du basilic et recouvrir avec la pâte à crumble.

Cuire 25 min à 180°C.

IMG_6658

IMG_6659

IMG_6663

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Crumble à l'italienne

Publicité
Publicité
Commentaires
H
voilà un gratin comme je les aime!
Répondre
P
Miam ! très chouette !
Répondre
O
Sympa ce petit crumble! une idée originale pour transformer le fameux duo tomate-mozza! très alléchant!
Répondre
D
un délice ! toutes ses saveurs miam
Répondre
E
Je suis une inconditionnelle de ce genre de crumble salé!
Répondre
Publicité