750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
25 mars 2011

Une délicieuse recette de printemps : penne aux légumes, pesto au basilic

Une recette qui égaiera votre assiette tout en légèreté... Nous avons beaucoup aimé, c'est une belle façon d'agrémenter les pâtes. C'est une recette du dernier "Elle à table". Je l'ai un peu modifiée au niveau des quantités car moins de 50 g de petits pois pour 2, ça me semblait bien trop peu... A servir tel quel ou  avec une viande blanche.

 

Penne aux légumes, pesto au basilic

Pour 2 personnes :

- 160 g de penne complètes
- 150 g d'épinards frais
- 150 g de petits pois surgelés
- 1 oignon
- parmesan à râper ou râpé
- sel
- poivre

Pour le pesto :

- 8 feuilles de basilic
- 13 g de pignons de pin
- 13 g de parmesan râpé
- 1 bonne càs d'huile d'olive

Préparer le pesto. Faire griller les pignons de pin dans une poêle à sec, puis les mixer avec le basilic, le parmesan et la càs d'huile d'olive jusqu'à obtenir une pâte.

Faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante pendant 10 min environ, avec les petits pois encore surgelés. Egoutter en réservant une louche d'eau de cuisson.

Faire revenir l'oignon hachéà feu doux dans une poêle anti-adhésive chaude. Ajouter à peine d'eau si ça attache.

Laver et égoutter les épinards (je les essuie dans un linge propre). Les couper en lanières en enlevant la tige trop dure. Les ajouter dans la poêle et cuire quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils soient fanés.

Mélanger les épinards, les pâtes et les petits pois, saler, poivre, rajouter le pesto et la louche d'eau de cuisson. Réchauffer l'ensemble sur feu doux en mélangeant.

Servir avec du parmesan.

IMG_6745

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Penne aux légumes, pesto au basilic

Publicité
Publicité
Commentaires
R
zut, j'ai zappé le basilic ce matin au marché... Bon, je suis bonne pour faire un saut à celui du centre demain!<br /> Bisous Audrey!
Répondre
C
un plat de pâtes frais et printanier !
Répondre
S
Cette recette est parfaite pour moi sans viande !! Bises
Répondre
L
Chez moi ce sera sans petits pois car mes hommes n'en sont pas fans...dommage car ton plat me plaît bien ! Bises et bonne journée à toi
Répondre
Publicité