750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
23 mars 2011

Quiche aux épinards et au gorgonzola de Loukoum

Avec ces belles photos, Loukoum du blog "Beau à la louche" m'a vraiment envie de tester cette tarte salée, bien que le dernier souvenir que j'ai du gorgonzola, ne soit pas un super souvenir. Mais comme mes goûts ont beaucoup évolué ces dernières années, j'ai quand même voulu testé et j'ai bien fait car on a beaucoup aimé cette quiche !

 

Quiche aux épinards et au gorgonzola

Pour la pâte (de Laurance Salomon) :

- 225g de farine 5 céréales (j'ai mis 250 g de farine blanche car c'était une pâte en stock au congélateur et j'ai ajouté des graines : de lin, de tournesol,...)
- 75g de petits flocons d'avoine (pas mis)
- 3 càs de graines de pavot
- 1 càc rase de sel
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive (50 g de margarine pour moi)
- +/- 130mL d'eau


Pour la garniture :

- 150g de crème liquide (allégé possible)
- 450g d’épinard hachés (surgelés) (j'ai pris des épinards hachés surgelés à la crème)
- 3 œufs
- 250g de ricotta
- 150g de gorgonzola
- sel
- poivre

Préparer la pâte :
Dans un bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, le pavot et le sel. Ajouter ensuite l’huile d’olive et juste assez d’eau pour former une belle boule de pâte homogène. Etaler la pâte et foncer un moule à tarte recouvert de papier cuisson avec la pâte. Réserver au frais.

Préparer la garniture :
Mettre les épinards dans une casserole (ou au MO) avec la crème liquide, les faire décongeler sur feu moyen.
Dans un bol, fouetter les œufs et la ricotta, saler, poivrer et y ajouter le gorgonzola émietté à la fourchette, bien fouetter pour répartir uniformément le gorgonzola. Ajouter ensuite les épinards décongelés.


Précuire le fond de tarte 10 min environ à 220°C.

Verser ensuite la préparation épinards - gorgonzola sur le fond de tarte précuit, lisser la surface de la tarte et enfourner pour 30 minutes à 180°C.

La pâte avant cuisson :

IMG_6612

IMG_6613

IMG_6615

IMG_6617

IMG_6618

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Quiche aux épinards et au gorgonzola

Publicité
Publicité
Commentaires
V
humm! elle a l'air bien savoureuse ta tarte!<br /> biz
Répondre
M
quelle est belle cette quiche, ça donne vraiment envie
Répondre
R
je n'ai encore jamais cuisiné le gorgonzola... peut etre que je m'en fais une fausse idée! A tester donc, pour ne pas rester sans avis! Bisous et bonne soirée Audrey! J'espère que tes ennuis se résolvent petit à petit, plein de courage ma belle!
Répondre
L
Elle est très très belle cette quiche et me fait très très très envie !!! Bises et bon après-midi à toi
Répondre
S
Très belle recette !!! Tout pour me plaire ! Bises
Répondre
Publicité