750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
14 février 2011

Rouleaux croustillants à la mozzarella et jambon de Parme

Pas de Saint-Valentin ici (...), mais je vous propose une recette super, très vite préparée (surtout quand on a 7 personnes à dîner...) et qui plaira au plus grand nombre, en particulier quand on ne connaît pas les goûts des personnes. Vous pourrez d'ailleurs réaliser cette recette en deux temps trois mouvements aujourd'hui si vous décidez de préparer un petit quelque chose pour votre amoureux(se)... J'ai juste mis du jambon Serrano plutôt que du Parme car on préfère, et j'ai trouvé cette recette sur le blog "Péché de gourmandise". Je l'ai servie en entrée mais vous pouvez très bien en faire un repas du soir léger. C'est une très bonne recette, très parfumée.
Sinon si vous voulez d'autres idées pour votre Saint-Valentin, je vous laisse vous promener sur le blog, je pense que vous pourrez y trouver des petites choses sympa, comme ces coulants très vites réalisés, ou ceux-là, très bons aussi, ou encore ceux-ci, encore  plus gourmands !


Rouleaux croustillants à la mozzarella et jambon de Parme

Pour 4 personnes :

- 2 mozarella de 125 g
- 4 feuilles de brick ou de filo
- 4 fines tranches de jambon de Parme ou Serrano
- 2 càs d'huile d'olive (pas mises et pas besoin je trouve)
- thym
- quelques olives noires
- tomates cerises (3 par personnes et coupées en 2)
- salade (mâche pour moi)
- poivre

Badigeonner les feuilles de brick ou de filo avec un peu d'huile d'olive, ou pas !

Couper les mozzarella en deux, les poivrer et les parsemer de thym. Entourer chaque morceau de mozzarella avec une tranche de jambon de Parme ou de Serrano et les envelopper avec une feuille de brick ou de filo en formant des sortes de bonbons dont vous nouerez les extrémités. J'ai fait des paquets comme Choupette.

Badigeonner à nouveau avec un peu d'huile, ou pas  et disposer sur la plaque pour le four recouverte de papier cuisson.

Cuire 10 min environ au four préchauffé à 210°C. (Sur mes photos, je cuisais autre chose avec le "croustillant-test", qui devait en l'occurrence cuire seulement à 200°C alors la mozzarella n'est pas super coulante. Elle l'est plus quand on cuit à 210°C comme prévu).

Servir avec la salade assaisonnée avec une vinaigrette au balsamique et à l'huile d'olive, les tomates cerises et les olives.

IMG_5878

IMG_5879

IMG_5880

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Rouleaux croustillants à la mozzarella et jambon de Parme

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une recette délicieuse! Merci.
Répondre
M
Très sympas et rapides en plus, bref: parfaits!!
Répondre
N
Effectivement je les trouve parfaits pour un petit plat du soir avec une salade ces rouleaux!
Répondre
A
humm tes petit croustillant me donne follement envie
Répondre
C
j'adore manger ce genre de choses !
Répondre
Publicité