750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
9 février 2011

Crêpes tout chocolat

Non seulement je n'ai pas pu attendre pour faire des crêpes, ou plutôt une grosse crêpe (voir ici), mais en plus j'ai remis ça le week-end dernier car j'avais définitivement trop envie de crêpes ! J'ai donc fouillé dans les livres "Sensations" de Conticini et dans "Le Larousse du Chocolat" de Pierre Hermé et c'est finalement dans celui-ci que j'ai trouvé mon bonheur : des crêpes tout chocolat.
J'ai juste remplacé la farine complète par de la farine normale car je voulais la consistance habituelle des crêpes. J'ai aussi fait fondre le beurre noisette en pensant que le goût noisette allait se ressentir mais finalement pas vraiment. Et comme les crêpes ne sont par réservées pour la Chandeleur, je vous invite à les tester !


Crêpes tout chocolat

Pour 12 crêpes :

- 250 g de farine de blé blanche ou complète bio
- 20 g de cacao en poudre non sucré
- 30 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 3 oeufs
- 500mL de lait

- 20 g de beurre fondu

Mélanger la farine, le cacao, le sucre et  le sel.

Ajouter les oeufs un par un en remuant au fouet entre chaque pour bien incorporer la farine.

Ajouter ensuite le lait petit à petit et terminer par le beurre fondu.

Laisser reposer la pâte 1 heure au frigo.

Huiler une grande poêle à crêpes à l'aide d'un essuie-tout et cuire vos crêpes environ 1 min sur chaque face. Huiler toutes les deux crêpes environ.

IMG_6527

IMG_6528

IMG_6530

IMG_6531

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Crêpes tout chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
D
superbes photos bien gourmandes !!
Répondre
A
hum les bonne crèpes bravo j'adore
Répondre
E
Elles sont superbes !<br /> Bisous
Répondre
S
Moi aussi je suis une fan de crêpes; et j'adore cette version chocolatée !! Biz
Répondre
L
Mes pitchounes en ont eu droit aussi, ça change et ils ont apprécié ! Bises et bon mercredi
Répondre
Publicité