750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
25 janvier 2011

Quiche brocolis - saumon - Manchego

Au départ c'est comme je le dis en titre de ce post, une quiche aux brocolis, au saumon fumé et au Manchego, un fromage au lait de brebis espagnol. Mais ma tarte sera finalement une tarte aux brocolis, à la truite fumée car je la préfère au saumon, et à l'Ossau-iraty (fromage également au lait de brebis, car je n'ai pas trouvé de Manchego dans mon supermarché). Cette tarte est excellente mais veillez à ne pas trop la saler. J'ai trouvé la recette sur ce blog anglophone.


Quiche brocolis - truite fumée - Ossau-iraty

- 1 pâte brisée allégée maison (j'ai mis de la farine complète)
- 100 g de brocolis (frais ou surgelé)
- 4 tranches de truite fumée (ou saumon fumé)
- 50 g de Manchego ou Ossau-Iraty
- 3 oeufs (j'en ai mis 2 comme toujours)
- 500 mL de crème liquide (que j'ai remplacée par 200 mL de crème liquide à 3% de MG + 240 mL de lait)
- 1 peu de sel

- poivre

Préparer la pâte brisée, l'étaler et foncer un moule à tarte, préalablement recouvert de papier cuisson. Piquer le fond de pâte et réserver au frais.

Cuire le brocolis à la vapeur pendant 10 min, saler et poivrer.

Préparer l'appareil de la tarte en mélangeant les oeufs avec le lait. Saler un petit peu et poivrer. Ajouter la truite fumée coupée en morceaux et le fromage râpé.

Précuire le fond de tarte pendant 10 min environ à 220°C. Une fois précuit, recouvrir le fond de tarte des brocolis coupés en morceaux. Verser l'appareil préparé précédemment.

Enfourner à 200, 210°C et cuire 25 min environ.

IMG_6461

IMG_6462

IMG_6464

IMG_6467

IMG_6468

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Quiche brocolis - truite fumée - Ossau-Iraty

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hope you liked it... ;)
Répondre
E
J'ai découvert le manchego en Espagne et j'adore mais c vrai que c difficile de le trouver ici, belle quiche!
Répondre
C
très appétissante !
Répondre
P
Huuuuummmmm, miam, j'adore!!!! ^^
Répondre
Publicité