750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
21 janvier 2011

Une première avec la crème de marrons... ultra fondante !

Oui oui, car jusqu'à présent, je n'avais jamais goûté la crème de marrons, mais à force de la voir sur les blogs, j'ai eu envie d'en acheter pour y goûter, et pour tester une recette de fondant choco-marron, que j'avais vue sur le blog de "Chef Nini".
Cette dernière explique que la recette de ce fondant est à peu près la même partout sur le net, mais elle a choisi celle avec le moins de beurre, ça tombe bien !
MAIS... 80 g était encore un peu beaucoup pour moi car à ce que j'ai lu, la crème de marrons est plutôt, un peu beaucoup calorique, alors j'ai encore réduit la quantité d'autant plus qu'on utilise du chocolat à 70 % dans la recette, qui est plus gras que sucré.
Au final, la recette est très bien comme ça, les fondants sont très fondants et très très bons mais même sans ajout de sucre, un peu sucrés pour moi.


Fondant choco-marron

Pour 6 personnes, j'ai pour ma part fait 7 fondants (4 coeurs et 3 mini-cakes) :

- 3 oeufs
- 500 g de crème de marrons
- 100 g de chocolat noir à 70 % de cacao
- 80 g de beurre (30 g pour moi)


Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou à feu doux.

Pendant ce temps, battre les oeufs avec la crème de marrons. Ajouter ensuite le chocolat fondu.

Verser dans des moules en silicone de votre choix, pratiquement jusqu'en haut, et cuire dans le four préchauffé à 160°C pendant 25 min.

IMG_6415

IMG_6414

IMG_6417

IMG_6418

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Fondant choco-marron

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des fondant avec du marron dedans c'est encore plus fondant!
Répondre
V
humm! quelle texture!<br /> biz et bonne semaine
Répondre
G
Il a l'air bon ce fondant crème de marrons et chocolat!
Répondre
L
Il est tout simplement très attirant ton fondant...ça donne bien envie d'en piquer une petite bouchée ! Bises et bonne journée
Répondre
Publicité