750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
12 janvier 2011

Cake au mascarpone, aux pommes et fraises séchées

Un reste de mascarpone et quelques pommes qui commençaient à faire grise mine... J'ai donc repris la base de mon "cake vanillé au mascarpone". Comme j'ai aussi ajouté des fraises séchées (c'est trop bon mais très sucré !), j'ai réduit un peu la quantité de sucre (euh et j'ai oublié le lait mais pas de soucis !). Ce cake est extrêmement moelleux et vraiment très bon !


Cake au mascarpone, aux pommes et fraises séchées

- 200 g de mascarpone
- 80 g de sucre
- 3 oeufs
- 225 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 3 pommes
- 125 g de fraises séchées


Dans un saladier avec un batteur électrique, ou au robot avec le fouet à fil, fouetter le mascarpone quelques secondes, juste pour le détendre et le rendre moins compact. Ajouter le sucre et fouetter encore, environ 1 minute.

Ajouter les œufs un à un en fouettant le mélange 1 minute environ après chaque ajout, toujours à l'aide du batteur électrique (c'est grâce à cela que le cake obtient tout son moelleux).

Ajouter la farine, la levure et la vanille et mélanger à la maryse, ou à la spatule, ou au batteur plat avec le robot. Enfin ajouter les pommes préalablement épluchées et coupées en dés, ainsi que les fraises séchées coupées également en dés et mélanger à nouveau.

Préchauffer le four à 210°C et verser la préparation dans un gros moule à cake recouvert de papier cuisson (j'ai fait un mini cake en plus).

Enfourner pour 5 minutes à 210°C, puis baisser ensuite à 180°C et poursuivre la cuisson 55 minutes (Pour vérifier la cuisson, planter la lame d'un couteau dans le cake, celle-ci doit resortir sèche, sans trace de pâte.

IMG_6165

IMG_6170

IMG_6174

IMG_6172

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Cake au mascarpone, aux pommes et fraises séchées

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore une fois bonne recette ! Dommage que je ne suis pas trop ''mascarpone'' car je trouve que sais très gras... Ont peux remplacer le mascarpone par autre chose ? Comme de la crème ou bien du beurre non?
Répondre
O
j'adoore avec les fraises séchées !! <br /> miam
Répondre
V
quel moelleux ce cake !! il m'a aussi permis de passer un reste de mascarpone + fromage blanc. je n'avais pas de fraises séchées, mais les pommes se sont suffit à elles-mêmes : mes gourmands ont été ravis
Répondre
V
très moelleux ce petit cake et "light" en plus ! il m'a permis moi aussi de finir un reste de mascarpone et également de fromage blanc, j'avais pas de fraises séchées, mais les pommes se suffisent à elles-mêmes
Répondre
T
mmm, avec du mascarpone, ça doit apporter un super moelleux ! je suis fan
Répondre
Publicité