750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
23 décembre 2010

"Love boulettes", pour se régaler à l'apéro

J'enchaîne les recettes pour vous en présenter que vous pourrez préparer pour Noël. Celle-ci en particulier, pour l'apéritif de Noël ou encore pour vos apéro entre amis ! J'aime beaucoup ce genre de petits grignotages ! la recette est issue du magazine "Elle à table" (mais je ne sais plus de quel mois...)


Love boulettes

Pour 20 boulettes environ :

- 180 g de farine
- 100 g de beurre (80 g de margarine plantafin pour moi)
- 60 g de pistaches salées décortiquées (non salées pour moi)
- 60 g d'amandes effilées
- 60 g de pignons
- 1 oeuf
-1 càc de sel
- fleur de sel
- poivre

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et le beurre coupé en morceaux.

Travailler la pâte avec les mains pour la réduire en un mélange sableux.

Ajouter les pistaches, les amandes et les pignons puis incorporer l'oeuf. Bien malaxer la pâte.

Préchauffer le four à 200°C.

Répartir des petits tas de pâte en vrac sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

Enfourner et cuire 15 min. Laisser refroidir.

Servir les boulettes saupoudrées de fleur de sel et généreusement poivrées (je n'ai pas fait cette dernière étape).

IMG_5881

IMG_5882

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Love boulettes

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ça a vraiment l'air délicieux; je vais l'essayer dès que possible!<br /> joyeux noël et merci pour tes recettes!
Répondre
M
Très sympa pour l'apéro! Miam!<br /> Bonnes fêtes!
Répondre
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Répondre
R
pour l'apéritif, c'est parfait, je suis chargée de celui de demain soir!!! Gros bisous Audrey, très joyeux noël avec les gens qui te sont chers!
Répondre
S
alors ça, c'est une idée à garder !!! Bises ; joyeux Noël !!!
Répondre
Publicité