750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
7 décembre 2010

Sablés (sucrés) à la pistache

Recette aussitôt vue aussitôt testée ! De bons petits sablés à la pistache car j'adooore la pistache, et un mélange de farines qui donne un excellent goût. Ces petits sablés pourraient très bien faire partie de votre assortiment de gâteaux de Noël... Merci à Lili du blog "Cuisine et saveurs de Lili" pour la recette.


Sablés à la pistache

- 130 g de farine d'automne (mélange seigle, châtaigne et blé)
- 70 de farine de sarrasin
Depuis que j'ai eu des mîtes alimentaires (aaaahhh), et que j'ai jeté mes farines, mes graines et j'en passe, je mets tout en  bocaux et je me limite à quelques farines. J'ai donc mis pour ma part :  70 g de farine de blé bio, 65 g de farine de châtaigne bio, 65 g de farine complète bio
- 1 sachet de levure chimique (euh que j'ai oublié !)
- 100 de cassonade (j'ai mis du sucre Muscovado)
- 100 g de beurre mou
- 1 sachet de sucre vanillé (pas mis)
- 2 oeufs
- 40 g de pistaches hachées et non salées pour ma part

Mettre dans le bol du robot les farines, le sucre et les œufs. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et mélanger à l’aide du crochet (batteur plat pour moi)  jusqu’à obtention d’une pâte bien homogène.Vous pouvez aussi faire cela à la main avec un fouet et une cuillère en bois.


Sortir la pâte du bol et former un boudin ; pour ce faire, je mets la pâte sur ma feuille silpat et je m’aide de la feuille pour former un beau boudin de pâte régulier. L’envelopper ensuite dans un film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant 2 heures environ.(Je l'ai mise environ 30 min au congélateur pour que ça aille plus vite).


Après 2 heures, mettre le four à préchauffer à 180°C (th.6). Sortir la pâte et couper en tranches à l’aide d’un fil à couper le foie gras, vous obtiendrez ainsi des sablés bien réguliers.


Disposer les tranches sur la feuille silpat et enfourner pendant 20 min environ. Sortir les sablés du four et les déposer sur une grille et laisser refroidir avant de déguster.


Vous pouvez les conserver dans une boîte métallique ou encore un bocal en verre.

IMG_6187

IMG_6188

IMG_6190

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Sablés (sucrés) à la pistache

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Contente de voir que tu te sois régalée ! Merci pour le clin d'oeil et si tu me permets, je te "pique" une photo pour te mettre à l'honneur sur mon blog lors de mon prochain billet sur "Ma popotte dans votre cuisine". Bises et à bientôt !
Répondre
P
A croquer!!! ^^
Répondre
R
le lien que j'ai reçu par canalblog pour la parution de ta recette est erroné, je ne sais pas si je suis la seule, mais c'est déjà la troisième fois que cela se produit...<br /> Tes petits sablés sont bien tentants pour un panier gourmand... <br /> Bisous Audrey, j'espère que tu vas bien!
Répondre
Publicité