750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
1 décembre 2010

Dessert express : moelleux au coeur coulant tout chocolat

Fin de semaine, l'envie d'un petit dessert se fait sentir mais il est déjà tard... Mais grande gourmande que je suis, vite vite, je pars à la recherche d'un dessert express sur le net et je pense au blog de Sophie, "Le cahier gourmand de Sophie", qui regorge de recettes au chocolat et là je trouve mon bonheur... Un petit moelleux au coeur coulant très vite préparé et cuit en 10 min, parfait !


Moelleux au coeur coulant tout chocolat, express

Pour 2 personnes :

- 50 g de chocolat noir
- 30 g de beurre (20 g de margarine pour moi)
- 1 oeuf
- 25 g de sucre (roux pour moi)
- 15 g de farine


Faire fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole ou au micro-onde en plusieurs fois en remuant à chaque arrêt.

Battre l'oeuf avec le sucre, ajouter la farine puis le mélange chocolat.

Verser la préparation dans deux ramequins. Laisser reposer au frais ou cuire de suite.

Préchauffer quelques minutes le four à 200°C et enfourner pour 8, 10 ou 12 min (8 pour Sophie, moi ça m'a pris 10 min). A vos de voir, le centre du moelleux doit être à peine tremblotant et doit être coulant.

Hum, hum, cette assiette bien garnie est celle d'un gourmand et non d'une gourmande bien trop raisonnable, dont je tairai le nom...!

IMG_5722

IMG_5724

IMG_5728

IMG_5730

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Moelleux au coeur coulant tout chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai réaliser ce moelleux aujourd'hui fait avec mes enfant tout rapido qu'elle régale vraiment ont sais tousse régaler le coulant et bien présent et la texture moelleuse aussi je suis contante car sais la toute première fois que je fait cette recette et sa été une vraie réussite :) a faire et a refaire love <33
Répondre
B
coucou c baptiste, waou trop trop trop gourmand ce dessert, je printe et je fais rapidos dès que maman elle aura racheté du chocolat, elle a tout pris pour les gateaux de noel. <br /> Merci pour le partage et bizz de Bat
Répondre
F
les photos donnent bien envie!!
Répondre
L
Ah oui....je les avais vu chez Sophie et les revoir ici me fait très très envie...le goûter est déjà prêt...snif, ça sera pour une autre fois ! Bises
Répondre
P
Huuuummmmmm, magnifique!!!!
Répondre
Publicité