750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
3 novembre 2010

Muffins à la poire, au gingembre et aux noix

Voici une délicieuse recette que j'ai une nouvelle fois trouvé sur un blog anglophone : ici. Après un gâteau aux pommes, j'avais envie d'un gâteau aux poires et j'ai trouvé cette recette sympa dans laquelle on incorpore les poires mixées en compote. J'en ai toutefois réservé une pour la mettre en morceaux dans les muffins. Ces derniers sont super moelleux, pas gras du tout et conservent vraiment bien leur moelleux près plusieurs jours.


Muffins à la poire, au gingembre et aux noix

Pour 12 petits muffins et 3 petits cakes :

- 250 g de farine de blé blanche
- 100 g de sucre blanc en poudre (j'en ai mis 90 g)
- 1 sachet de levure chimique
- 1/2 càc de gingembre en poudre (il y a aussi de la cannelle dans la recette de base mais je n'en ai pas mis)
- 1 pincée de sel
- 1 oeuf battu
- le zeste d'un citron (pas mis)
- 50 g de beurre ou margarine fondu(e) et refroidi(e)
- 236 mL de lait
- 3 pommes
- 50 g de noix concassées ou des noix de pécan

Eplucher 2 des poires et les réduire en purée.

Mélanger la farine, la levure, le sel, le gingembre et le sucre. Ajouter la purée de poires et les noix concassées.

Mélanger l'oeuf, le lait et le beurre. Ajouter ce mélange au mélange précédent sans trop remuer. Terminer par ajouter la dernière poire coupée en dés.

Préchauffer le four à 180°C.

Verser la pâte dans des moules à muffins en silicone et cuire les plus petits 30 min et les plus gros 40 min.

IMG_6036

IMG_6037

imprimante_03  Muffins à la poire, au gingembre et aux noix

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton petit message auquel je n'ai encore pas eu le temps de répondre : oui j'habite bien là où tu le dis !!!! Le monde est petit : ta recette me plait beaucoup . Bonne soirée, à bientôt !
Répondre
N
Très sympa ces muffins! En plus j'adore la présentation dans les petites caissettes ;)
Répondre
P
Huuuuummmmm, trop trop bon, une tuerie même ^^
Répondre
G
Ils ont l'air délicieux et bien moelleux tes petits cakes!
Répondre
R
ça donne très très envie de juste à l'heure de la collation matinale, hihi!<br /> Bisous chère Audrey, bon mercredi!
Répondre
Publicité