750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
30 octobre 2010

Concours Solar avec mes "Petits flans tout coco"

Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai été contactée par Sonia qui m'a proposé de participer à un concours que propose le site Solar. Il s'agissait de réaliser une recette issue d'un de leurs livres de cuisine et d'en filmer la réalisation. Je n'avais jamais fait auparavant de vidéo mais cela m'a beaucoup plu. J'ai donc choisi une recette de flans sucrés, des "Petits flans tout coco". Un vrai régal ! Ils sont très peu sucrés mais nous les avons bien aimés comme ça, et surtout ils sont super fondants et bien crémeux. Très vite préparés, je vous encourage à les tester d'autant plus que vous avec la vidéo :

Clique ici pour voir la vidéo

Petits flans tout coco

Pour 4 personnes (voire 6, j'ai fait plus de 6 portions de différentes tailles) :

- 3 jaunes d'oeufs
- 2 oeufs entiers
- 30 cL de lait de coco
- 20 cL de lait concentré non sucré (que vous pouvez remplacer par de la crème liquide)
- 2 càs de sucre en poudre (voire 3)
- 2 càs de coco râpée
- 1 gousse de vanille (vanille en poudre bio pour moi)

Verser le lait concentré et le lait de coco dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en deux dans la longueur (ou la vanille en poudre). Amener à la limite de l’ébullition, puis retirer du feu. Couvrir et laisser infuser une quinzaine de minutes.

Faire très légèrement blondir la noix de coco râpée, à sec, dans une poêle antiadhésive. La réserver.

Gratter l’intérieur de la gousse au-dessus de la casserole pour y faire tomber les graines. Jeter l’écorce. Réchauffer le lait.

Fouetter vivement les oeufs entiers et les jaunes avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Sans cesser de remuer, incorporer doucement le contenu de la casserole. Laisser reposer 10 minutes, puis retirer délicatement la mousse en surface à l’aide d’une écumoire.

Préchauffer le four à 150 °C (th. 5). Beurrer des ramequins individuels ou préparer des moules en silicone.

Verser la préparation dans les ramequins sans les remplir complètement. Les placer dans un bain-marie et enfourner 20 à 30 minutes, jusqu’à ce que les flans soient pris.

Laisser tiédir avant de démouler et mettre au réfrigérateur. Servir très frais en parsemant de noix de coco râpée.

IMG_6014

IMG_6015

IMG_6016

imprimante_03  Petits flans tout coco

Publicité
Publicité
Commentaires
R
quel délice, on adore ça ici!!!<br /> Présentés en petites cocottes, c'est une bien belle idée! Merci Audrey, gros bisous, j'espère que tu vas bien!<br /> Eloignée du blog par ma famille (ça fait du bien d'en profiter!!!) je vais me refaire bien vite!<br /> Bon lundi et à très vite!!!
Répondre
M
moi a chaque fois que ça arrive a ébullition ça tourne en eau et mélange oeufs caillés lait? est ce qu'il fait les retirer avec que ça bout?merci ça a pourtant l'air simple..merci
Répondre
C
Tip top, la vidéo.<br /> Tu m'épattes!!!!<br /> Bises de nous 4
Répondre
P
ils ont l'air bien crémeux !Pierre
Répondre
S
Bravo pour cette vidéo, moi aussi ils m'ont contacté mais la vidéo m'effraye un peu ...! (Sympa ton petit accent jurassien ;-) ) Bises !!
Répondre
Publicité