750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
22 octobre 2010

Velouté ultra simple de potimarron

Bon je ne sais pas si on peut appeler ça "recette", mais nous aimons tellement le potimarron, que je voulais vivement vous inciter à le cuisiner. En plus, c'est très simple, contrairement au potiron, le potimarron NE S'EPLUCHE PAS ! Et comme nous aimons son goût si particulier et qu'il donne un rendu super crémeux, je n'ajoute rien, c'est-à-dire ni crème ni lait, juste de l'eau. Allez-y, franchement et donnez-moi des nouvelles !


Velouté de potimarron

Pour un assez gros saladier (type Tupperware avec couvercle)  :

- environ 2 kg de potimarron, bio si vous préférez
- eau
- sel

Laver les potimarrons, couper les extrémités.

Les couper ensuite en 2, puis en 4 et enlever les graines (qu'on peut apparemment manger une fois lavées et grillées au gour ; je n'ai pas eu le temps de la faire). Couper chaque quartier en morceaux pour que ça cuise plus vite.

Mettre le tout dans une cocotte-minute (ou une grande casserole), ajouter de l'eau aux 2/3 de la quantité de potimarron et laisser cuire 25 à 30 min après la première sonnerie de la cocotte. Peut-être un peu plus sans cocotte, vérifier alors la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Mixer, (si c'est trop épais à votre goût, ajouter de l'eau), saler et déguster !

Je prépare cette soupe que je garde environ 5 jours au frigo dans un grand saladier.

IMG_5860

IMG_5861

IMG_5935

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Velouté de potimarron

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis pas fan de soupes mais là ça me donne envie !! Ta recette est simple et ta soupe est bien colorée. Miam miam...
Répondre
S
Et dire que je me suis battue au moins 20 min avec un potimarron pour l'éplucher l'autre jour ...! Ton velouté a l'air parfait au niveau consistance en tout cas ! Biz
Répondre
P
Bonsoir Audrey, je viens de me rendre compte que je ne reçois pas toutes tes news.<br /> Un délicieux potage que celui que tu nous présentes ce jour!<br /> Je pense en effet qu'il est inutile d'ajouter d'autres ingrédients ... Peut-être un peu de poivre mais sans plus.<br /> <br /> Bravo Audrey, tu es toujours aussi épatante!<br /> Bisou<br /> Patrick
Répondre
A
Merci de l'info Marie ! J'essaierai.
Répondre
N
Je vais y rajouter un peu de crème quand même, je ne peux pas m'en passer dans les veloutés :)
Répondre
Publicité