750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
5 octobre 2010

Poulet coco- curry rouge, très chaud !

Aujourd'hui, je vais partager ma petite expérience avec vous qui pourra peut-être vous servir et qui m'évitera de refaire la même erreur... Je parle par-là de la pâte de curry rouge que je ne connaissais pas jusqu'à ce jour. Je l'avais achetée dans une épicerie asiatique par curiosité et  je n'ai vraiment pas su la doser !! Nous avons eu la bouche en feu tout le long du repas, il a été dur de finir !!  Pourtant sur le net je n'ai pas trouvé de grandes mises en garde et j'adore les choses épicées... Donc j'ai mis dans mon plat une petite cuillère à soupe de pâte de curry rouge mais c'est plutôt  la pointe d'un couteau qu'il aurait fallu mettre... J'espère que cette petite note perso pourra vous servir ;)

Poulet coco - curry rouge

- 2 escalopes de poulet
- 1 pointe de couteau de pâte de curry rouge
- 1 oignon
- 20 cL de lait de coco
- 1 càs d'huile de tournesol
- 1 poignée de cacahuètes non salées
- 1 petite courgette

Eplucher et émincer l'oignon. Laver et couper en rondelles la courgette. Cuire cette dernière à la vapeur 5 min. Réserver.

Couper le poulet en morceaux et le faire revenir dans l'huile chaude dans une poêle anti-adhésive avec l'oignon. Laisser bien dorer à feu plutôt vif en ajoutant un peu d'eau si ça attache.

Ajouter la pâte de curry et mélanger et ajouter le lait de coco. Ajouter enfin la courgette et laisser mijoter quelques minutes.

Servir avec du riz basmati et les cacahuètes.

IMG_5008

IMG_5010

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Poulet coco- curry rouge

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est marrant, j'en ai vu justement tout à l'heure au magasin et je me suis dis que ca serait sympa de tester, merci pour la mise en garde ca m'évitera de cracher du feu ;)
Répondre
A
Bonjour!<br /> Je suis étudiante et passionnée de cuisine, et je recherche d'autres passionnés pour répondre a ce questionnaire que j'ai élaboré dans le cadre de mes études, rendez vous sur ce lien pour plus d'informations!Merci à vous!<br /> <br /> https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDlOWUpORVRkcHlJRTJqcUlpMy1HMlE6MQ
Répondre
S
ça me rappelle des souvenirs avec du piment, un jour où on fêtait mon anniversaire ! Tellement pimenté qu'on n'a pas pu manger !!! Dosé correctement, ce plat doit être extra !!
Répondre
P
Et bien voilà encore une recette sympa Audrey ... A condition de respecter la bonne proportion de pâte de curry rouge. <br /> Merci de nous prévenir !<br /> Ta recette me plait et tu sais bien que j'apprécie beaucoup de les réaliser ... Cependant, je remplacerai volontier cette fameuse pâte par du curry ordinaire.<br /> <br /> Merci Audrey Audrey, tu es formidable!<br /> Bisou<br /> Patrick
Répondre
C
ah oui, le curry rouge c'est fort mais moi j'adore !
Répondre
Publicité