750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
22 août 2010

"Clafoutis" aux fruits rouges et à la ricotta

Après la confiture d'abricots, nous restons "dans les fruits" aujourd'hui, mais les fruits rouges. Un reste de ricotta, un petit tour sur le net et cette fabuleuse recette de clafoutis riche en fruits qui n'a vraiment pas fait long feu chez nous ! Super rapide à réaliser en plus. Comme  il ne me restait pas assez de ricotta, j'ai ajouté du fromage blanc et du lait, et j'ai mis des fruits rouges plutôt que des framboises. Par contre désolée, je ne retrouve plus le site sur lequel j'ai trouvé cette recette !!


Clafoutis aux fruits rouges et à la ricotta

Pour un plat à gratin moyen :

- 300 g de fruits rouges surgelés
- 3 oeufs
- 75 g de sucre roux
- 50 g de farine complète
- 250 g de ricotta

Battre les oeufs avec le sucre puis ajouter la ricotta et la farine.

Beurrer et fariner le plat, déposer les fruits rouges et recouvrir de l'appareil à clafoutis.

Cuire environ 35 min (38 pour moi) à 180°C. (Dans la recette initiale c'était 20 min mais vraiment insuffisant chez moi !)

IMG_5193

IMG_5204

IMG_5199

IMG_5201

IMG_5202

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Clafoutis aux fruits rouges et à la ricotta

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum très gourmand ce clafoutis!
Répondre
L
trop bon, j'adore! Bisous
Répondre
P
pas mal la riccotta dans la clafoutis ça doit alléger !! Pierre
Répondre
C
la texture a l'air extra !
Répondre
P
Un merveilleux clafoutis qui a de quoi subjuguer les gourmets !<br /> Il est magnifique, terriblement appétissant !<br /> <br /> Merci Audrey, tu fais montre, une fois de plus, d'un talent exceptionnel.<br /> Patrick
Répondre
Publicité