750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
18 août 2010

Pain brioché orange - miel - cranberries... éNoRmE et succulent !

De retour  de Barcelone sous un temps pluvieux :( , je vous propose la recette de ce pain hyper moelleux pour se réconforter, et qui gonfle, gonfle... et que nous avons adoré !! Pour le petit déj' ou le 4h, c'est un pur bonheur. La mie est un peu "filante", proche de celle d'une brioche. La recette, je l'avais recopiée dans le livre d'une amie et je n'ai plus le titre. J'ai juste ajouté les cranberries. Et je vous invite vivement à tester et à m'en dire des nouvelles ;)


Pain brioché orange - miel - cranberries

Pour un gros moule à cake :

- 140 g de pur jus d'orange
- 130 g d'eau
- 30 g de beurre fondu
- 40 g de miel
- 450 g de farine blanche
- 1 càc de sel
- 1 paquet de levure boulangère sèche
- 80 g de cranberries


Dans la MAP, mettre tous les ingrédients dans l'ordre sauf les cranberries et sans mettre en contact le sel et la levure.

Mettre en marche le programme "pâte" et au bip de la machine ou après quelques minutes de pétrissage, ajouter les cranberries.

A la fin du programme, chasser l'air de la pâte en l'aplatissant sur le plan de travail fariné.

Former un pain et mettre dans le moule à cake recouvert de papier cuisson. Laisser lever une seconde fois 45 min à 1 heure. Et là, on obtient normalement un pain énorme !

IMG_5143

IMG_5144

Cuire dans le four préchauffé (tout en bas si comme moi votre pain est trop haut) à 200°C pendant 20 min.

IMG_5150

IMG_5152

IMG_5151

IMG_5161

IMG_5162

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Pain brioché orange - miel - cranberries

Publicité
Publicité
Commentaires
H
la mie est bien aerée!
Répondre
G
Il est superbe ton pain brioché!!<br /> La mie est bien moelleuse, un délice!!
Répondre
P
Ouille ouille ! C'est vrai qu'elle est énorme et ... superbe !<br /> Un très beau travail de boulange que j'admire beaucoup. Je serais ravi de goûter à cette splendide brioche.<br /> Tu as beaucoup de talent Audrey.<br /> J'espère que ton séjour en Espagne a été agréable.<br /> <br /> Bisou<br /> Patrick
Répondre
P
Huuuuummmmmm, super ta brioche!!!! La mie est superbe et bien moelleuse!!!
Répondre
C
Elle doit été super parfumée !
Répondre
Publicité