750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
4 août 2010

Crumble aux deux courgettes - chèvre - pignons

On continue (et c'est la dernière !) avec les courgettes du jardin avec une délicieuse recette de crumble que j'ai tenté de faire équilibré sans trop mettre de margarine... Nous nous sommes encore régalés avec les belles courgettes de mon papa.

Crumble aux deux courgettes - chèvre - pignons

- 2 courgettes : 1 verte et 1 jaune = 1 kg
- 2 gousses d'ail
- 1 bonne pincée de fleur de sel
- poivre
- 1 càc de thym séché
- 1/4 de buchette de chèvre
- 1 poignée de pignons de pin
- 100 g de farine complète
- 25 g de chapelure
- 40 g de margarine Plantafin

Laver les courgettes et les couper en dés. Les faire cuire dans une poêle anti-adhésive chaude sans ajout de matières grasses, avec les gousses d'ail pelées et écrasées. Saler et poivrer, ajouter le thym et laisser cuire 15 min environ.

Pendant ce temps, préparer la pâte à crumble en mélangeant la farine, la chapelure et la margarine. Sabler la pâte et exercer des pressions entre vos doigts pour laisser des plus gros morceaux de pâte.

Verser les courgettes dans un plat à gratin moyen, recouvrir de rondelles de chèvre puis de la pâte à crumble. Saupoudrer de pignons de pin et cuire dans le four préchauffé à 180°C pendant 20 min.

IMG_5135

IMG_5137

IMG_5136

IMG_5140

IMG_5141

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Crumble aux deux courgettes - chèvre - pignons

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'arrive tard sur ton blog mais c'est pour découvrir, une fois de plus, tes talents de cordon bleu Audrey.<br /> J'ai lu tout récement quelques recettes de courgettes puisque c'est la saison mais très franchement aucune n'égale la tienne...<br /> Je n'aurais jamais imaginé un crumble sur un plat de légumes mais à te lire, ce doit être tout simplement exquis !<br /> Petite parenthèse, tu es venue un peu trop tôt sur mon blog, il s'y trouve à présent la recette du Saint Honoré ... toi qui aime le pâte à choux et la chantilly, je t'offre volontier ce gâteau.<br /> <br /> Bravo Audrey, tu es un chef et je t'apprécie !<br /> Patrick
Répondre
P
Un crumble salé, c'est toujours bon ! Bonne idée avec les 2 types de courgettes.
Répondre
C
un petit délice !
Répondre
E
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait de crumbles salés et pourtant j'adore. Tu as mis dans le tien de délicieux aliments!
Répondre
F
tres joli crumble, je n'ai jamsi gouter aux courgettes jaunes!!!<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
Publicité