750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
22 juillet 2010

Gâteau à la farine de châtaigne, aux abricots et aux pistaches

Moelleux parfait pour le petit déj' ou la pause 4h, aux fruits pour la saison, avec des pistaches pour le croquant, avec de la farine de châtaigne pour le goût mais aussi léger pour le ligne !


Gâteau à la farine de châtaigne, aux abricots et aux pistaches

Pour un moule à manqué de 20 cm de diamètre :

- 1 pot de yaourt nature (125 g)
- 1 pot et demi de farine de chataîgne (60 + 30 = 90 g)
- 1 pot et demi de farine blanche (70 + 35 = 105 g)
- 3 oeufs
- 80 g de sucre roux
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 bonne càs d'huile d'olive
- 4 abricots
- 10 g de pistaches non salées concassées

Mélanger les oeufs avec le yaourts, puis ajouter le sucre, la farine avec la levure et l'huile.

Découper les abricots en quartiers, réserver.

Chemiser le moule de papier cuisson, verser la moitié de la pâte, les abricots et le reste de la pâte. Saupoudrer de pistaches concassées.

Cuire dans le four préchauffé à 180°C pendant 40 à 45 min. La lame d'un couteau pointu doit resortir sèche.

IMG_4901

IMG_4903

IMG_4905

IMG_4908

IMG_4909

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Gâteau à la farine de châtaigne, aux abricots et aux pistaches

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah désolée que la recette ne vous ait pas plu ! J'avoue ne plus me souvenir de la texture mais si j'ai posté la recette, c'est qu'elle nous avait plus car je ne poste pas les recettes qui nous ont déplu. Et comme je précise que c'est plutôt un gâteau du petit-déj ou du 4h, ce n'est pas un gâteau que je servirais en dessert mais trempé dans le thé ! Quant au beurre, je ne l'utilise presque pas, je privilégie les "bonnes" graisses telles que les purées d'oléagineux ou les huiles. Bonne fin de journée !
Répondre
G
EUUUUH un peu étouffe Chrétien pour moi ! on a eu du mal à le manger. Il manquerait un peu de beurre non ?
Répondre
L
Slurp !!! Il a l'air super moelleux et la farine de châtaignes ça donne un bon ptit gout
Répondre
P
Une pâtisserie moelleuse bien-sûr grâce à l'incorporation de yaourt...<br /> Bravo audrey! Une fois de plus, c'est très réussi!<br /> <br /> Vous êtes un chef<br /> Patrick
Répondre
G
Il a l'air vraiment extra ton gâteau avec la farine de châtaigne et avec cette texture moelleuse!!
Répondre
Publicité