750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
15 juillet 2010

Tarte pesto - tomate - ricotta

Tarte présente sur plusieurs blogs, qui était à la base aux épinards et qui est finalement à la tomate ! Un petit régal, chaude ou même froide avec ces températures. J'ai trouvé la recette ici et vous y trouverez également toutes les versions !


Tarte pesto - tomate - ricotta

Pour un moule à manqué (ou à tarte) de 26 cm de diamètre :

- 1 pâte brisée allégée maison
- 1 bonne càs de pesto (d'ail des ours pour moi)
- 500 g de ricotta
- 3 oeufs
- 2 grosses tomates
- 2 poignées de pignons de pin
- sel
- poivre


Préparer la pâte brisée, l'étaler et foncer un moule avec, préalablement recouvert de papier cuisson. Piquer le fond de pâte et réserver au frais.

Laver les tomates et les couper en rondelles. Réserver.

Précuire le fond de tarte pendant 10 min environ à 220°C. Une fois précuit, recouvrir le fond de tarte du pesto.

Battre les oeufs avec la ricotta et saler et poivrer. Verser sur la tarte. Poser dessus les rondelles de tomates et parsemer de pignons de pin.

Cuire à 210°C pendant 40 min. Couvrir de papier alu si les pignons dorent trop.

Chaude ou froide cette tarte est délicieuse !

IMG_4942

IMG_4945

IMG_4946

IMG_4948

IMG_4949

IMG_4950

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Tarte pesto - tomate - ricotta

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai essayé votre recette ; je l'ai trouvée excellente ; elle "câle" car mes invités n'ont rien voulu d'autre !<br /> Continuez, votre blog est intéressant et agréable à l'oeil.
Répondre
P
Sucrée ou salée, on n'a vraiment plus rien à vous apprendre en pâtisserie Audrey !<br /> Votre tarte est superbe et sûrement excellente, je serais vraiment ravi d'y goûter !<br /> <br /> Bravo Audrey et merci pour ce délicieux partage ...<br /> Vous êtes un chef !<br /> patrick
Répondre
F
très apétissante!!!
Répondre
L
Très appétissante ! Et entre nous je préfère la tomate ;)
Répondre
F
miammmmmmm une bonne tarte , elle donne envie de bon matin!!
Répondre
Publicité