750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
30 juin 2010

Carottes râpées à l'orange, au miel et au gingembre

J'aime beaucoup les carottes râpées, surtout avec le citron. Mais aujourd'hui, c'est une recette avec de l'orange que je vous propose. Ma petite version de cette salade très rafraîchissante (ça tombe bien !), qui est le résultat de plusieurs idées trouvées sur le net.


Carottes râpées à l'orange, au miel et au gingembre

- 1 kg de carottes
- 1 gros verre de jus d'orange
- 1 càc de miel
- 1 càc de gingembre moulu
- 1 à 2 grosses càs d'huile d'olive
- quelques cerneaux de noix

Eplucher et couper les bouts des carottes. Les râper à l'aide d'un robot avec la plus petite râpe.  Mettre dans un saladier et couvrir du jus d'orange, du miel, de l'huile et du gingembre. Bien mélanger et réserver au moins une heure au frais.

Au moment du service, décorer d'un ou plusieurs cerneaux de noix.

IMG_4896

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Carottes râpées à l'orange, au miel et au gingembre

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour cette recette!<br /> C'est délicieux! Bon, moi j'ai mis un peu plus de gingembre ;-)
Répondre
C
J'adore tes épices en plus... cela doit relever le tout!!<br /> Bon week-end
Répondre
V
belle version! original! biz
Répondre
R
miam, j'adore cette salade!!! je fais la même depuis des années, une copine marocaine m'avait donné sa recette... Une recette bien typée, bravo Audrey!!! gros bisous!
Répondre
F
j'adore aussi les carottes!!!<br /> avec l'orange ça doit changer de gout!!<br /> bises
Répondre
Publicité