750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
29 juin 2010

Tarte simple aux quetsches

Avec le belle saison, j'ai des envies de fruits... Vite faite bien faite, j'ai réalisé cette délicieuse tarte comme on le fait à la maison avec des quetsches que j'avais congelées l'an dernier. Un vrai régal, plutôt léger en plus ! J'ai effectivement fait ma pâte brisée allégée (seulement 50 g de margarine pour 250 g de farine) et on la trouve franchement trop bonne !


Tarte simple aux quetsches

Pour un moule de 26 cm de diamètre :

- 1 pâte brisée allégée maison
- 1,5 càc de semoule extra-fine (marque Panzani pour moi)
- quetches en quantité suffisante
- 1 càc bombée de sucre roux

Réaliser la pâte brisée (voir ici), l'étaler sur le plan de travail légèrement fariné et foncer le moule recouvert de papier cuisson.

Piquer le fond de la pâte et recouvrir de semoule en enlevant l'excédent. Disposer les quetsches bien serrées encore congelées (même congelées, vous pouvez les couper avec un bon couteau pour bien boucher les trous). Saupoudrer de sucre roux.

Cuire dans le four préchauffé à 210°, 220°C pendant 30 à 35 min. (Ca dépend des fours, avec mon nouveau four ça cuit plus vite alors à vous d'adapter).

Laisser refroidir puis réserver au frais. Déguster !

IMG_4771

IMG_4772

imprimante_03  Tarte simple aux quetsches

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est également comme ça que j'aime la manger!<br /> La simplicité a du bon!
Répondre
P
Une tarte sans fioriture, toute simple mais il n'en faut pas plus pour se régaler !<br /> Votre tarte est superbe Audrey !<br /> <br /> Bravo, Vous êtes un chef<br /> Patrick
Répondre
G
Délicieuse cette tarte toute simple et bien fruitée!<br /> Un régal avec les quetsches!
Répondre
A
J'adore cette tarte,bonne journée!
Répondre
F
en voici une jolie tarte!!!!<br /> bisous
Répondre
Publicité