750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
27 juin 2010

Enorme brioche à l'eau de fleur d'oranger !

Une nouvelle recette de brioche testée pour notre petit déj' et très appréciée, d'autant plus que je l'ai faite cuire le matin même. La brioche a donc reposé toute la nuit et a gonflé, gonflé... ! Le lendemain en me levant je l'ai enfournée pour à peine 20 min de cuisson ; le temps de me préparer quoi, et nous avons pu la déguster toute chaude et bien "fraîche".


Brioche à l'eau de fleur d'oranger

- 240 g de liquide ; soient 2 oeufs + 2 càs d'eau de fleur d'oranger (= 120 g pour moi) + le reste en moitié eau, moitié lait (soit 60 g d'eau et 60 g de lait dans mon cas)
- 75 g de beurre/ margarine mou/molle
- 400 g de farine blanche
- 1 sachet de levure boulangère sèche
- 1 càc de sel à ne pas mettre en contact avec la levure
- 70 g de sucre blanc

Mettre les ingrédients dans la MAP dans l'ordre indiqué ci-dessus. Mettre en marche le programme "pâte".

A la fin du programme, sortir la pâte de la cuve, la dégazer sur le plan de travail bien fariné (mon pâton était bien collant !).

Former la brioche, la déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Laisser doubler de volume, voire reposer toute une nuit comme je l'ai fait.

Dorer (ou pas) la brioche (je n'ai pas eu le temps), et enfourner 20 min dans le four préchauffé à 180°C.

IMG_4711

IMG_4713

IMG_4714

imprimante_03  Brioche à l'eau de fleur d'oranger

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop belle cette brioche !<br /> Bisous
Répondre
G
Un régal pour le petit déjeuner cette brioche avec la fleur d'oranger!
Répondre
E
Un vrai délice pour le petit déj ou le goûter !!! :-)
Répondre
P
ça me donne envie !! Pierre
Répondre
S
J'aurais bien aimé avoir une si bonne brioche au petit dej !!!
Répondre
Publicité