750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
30 mai 2010

Petits pains au lait miel-citron

Des citrons bio au frigo que je devais utiliser, une envie de miel, plus rien à déjeuner, c'est décidé, ce sera des petits au lait, aromatisés au citron et sucrés au miel ! Quant au verdict, de délicieux petits pains bien moelleux au bon goût de citron, cuits de façon super homogène grâce à mon nouveau four à chaleur ventilée. Ils sont toutefois peu sucrés mais nous les dégustons avec du miel ou de la confiture donc parfaits pour nous. Si vous souhaitez les manger natures, doublez la dose de miel. Ils se conservent plutôt bien mais plusieurs jours après leur réalisation, coupez-les en deux et passez-les au grille-pain.


Petits pains au lait miel-citron

Pour 16 petits pains :

- 310 mL de lait
- 1 oeuf
- 60 g de margarine (ou beurre mou) en morceaux
- 30 g de miel d'acacia
- 600 g de farine blanche
- le zeste d'un citron bio
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure boulangère sèche à ne pas mettre en contact avec le sel

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre ci-dessus dans la MAP. Mettre en marche le programme "pâte", puis dégazer la pâte sur le plan de travail légèrement fariné.

Former des petits pains dont le poids varie entre 60 et 70 g et les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Les laisser lever 30 à 45 min.

Dorer les petits pains au jaune d'oeuf ou avec du lait et décorer de grains de sucre.

Enfourner dans le four préchauffé à 180°C pour 15 min.

IMG_4673

IMG_4676

IMG_4681

imprimante_03  Petits pains au lait miel-citron

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ils sont très jolis ces petits pains!<br /> Un délice pour le petit déjeuner!!
Répondre
P
Alors là, je suis en pâmoison, c'est mieux encore que chez le boulanger!<br /> Vous avez un talent qui me surprend de jour en jour Audrey.<br /> Ces petits pains sont parfaits,tout est là ...<br /> Une mie aérée et moelleuse, une croute dorée à point ...<br /> Vous avez de l'or au bout des doigts.<br /> Je suis fort agréablement surpris une fois de plus.<br /> <br /> Bravo, vous êtes le chef des chefs<br /> <br /> Patrick
Répondre
F
ils sont à croquer tes petits pains! belle mie
Répondre
R
encore une bien jolie recette chez toi aujourd'hui Audrey!!!<br /> Ces petits pains doivent être délicieux... <br /> Je note la recette avant qu'internet ne me lache de nouveau!!<br /> Bisous ma belle
Répondre
E
J'aime bcp le pain avec le miel donc pourquoi pas dans ces petits pains au lait, tout doux!
Répondre
Publicité