750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
28 mai 2010

Poulet au citron avec ses pommes de terre aux olives et au romarin

Une recette repérée déjà depuis un moment dans l'un de mes livres de cuisine : "Recettes faciles et légères". Une recette très parfumée, sans qu'on ne sente vraiment beaucoup le citron, que nous avons appréciée. Je vous mets comme d'habitude "ma" version.


Poulet au citron avec ses pommes de terre aux olives et au romarin

Pour 2 personnes :

- 2 cuisses de poulet sans la peau ou quatre haut de cuisses sans la peau également
- 1 petit citron non traité
- 1 càs d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail épluchée et pressée au presse-ail
- 1 oignon épluché et haché finement
- 1 bouquet de romarin frais ou romarin séché
- quelques petites pommes de terre ; environ 200 g
- sel
- poivre
- 12 olives noires

Placer le poulet dans un récipient. Eplucher le citron avec un zesteur ou en fines lanières si vous utilisez un économe. En réserver la moitié et parsemer le reste sur le poulet. Verser le jus du citron sur le poulet, le retourner pour bien l'humecter et laisser reposer 10 min.

Transférer le poulet dans un plat à rôtir. Ajouter le reste du zeste, l'huile d'olive, l'ail, l'oignon et le romarin. Laisser reposer 20 min.

Laver les pommes de terre, (les éplucher ou pas), les couper en deux et les déposer autour du poulet dans le plat.  Saler et poivrer le tout.

Mettre le poulet dans le four préchauffé à 200°C et le faire rôtir 50 min - 1 h en le retournant et en l'arrosant fréquemment. Ajouter de l'eau en cours de cuisson si le plat "sèche". Juste avant la fin du temps de cuisson, ajouter les olives.

Servir chaud avec des carottes et courgettes vapeur par exemple.

IMG_4513

IMG_4518

imprimante_03  Poulet au citron avec ses pommes de terre aux olives et au romarin

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je me sens transporté par les effluves de ce délicieux poulet au citron qui parviennent jusqu'à moi.<br /> Voilà une recette qui vous envoie au septième ciel dès la première bouchée.<br /> <br /> Bravo Audrey, vous êtes un chef<br /> Patrick
Répondre
S
C'est un plat qui nous plairait beaucoup !! (sans olives, comme eol !)
Répondre
P
Huuuuummmmm, voilà un poulet bien sympa et bien parfumé!!! Bravo ^^
Répondre
M
Un plat idéal pour ces beaux jours qui semblent s'installer :)<br /> Citron, romarin, olives, que des produits que j'aime !!!!
Répondre
M
Plat ensoleillé! cela sera une cuisse pour moi. Merci.
Répondre
Publicité